integrer Userform dans Barres des taches

vincent.topsent
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Est-il possible d'integrer un useform dans la barre des taches d'excel.
Je m'explique : j'ai cr=E9e un bouton dans la barre des taches qui ouvre
un formulaire dans lequel on tape un num=E9ro et le fichier associ=E9 =E0
ce num=E9ro s'ouvre.

Le probl=E8me c'est qu'une fois ce formulaire affich=E9, on ne peut plus
rien faire sur la feuille excel. J'ai trouv=E9 sur mpfe un truc pour
permettre d'actionner les scrollbarr mais ce n'est pas trop ce que je
recherche.

Merci de me renseigner l=E0-dessus.

Jacques93
Bonjour vincent,

Pas sur de répondre à ta question, mais essaie d'afficher ton
UserForm avec :

UserForm1.Show vbModeless

tu auras toujours accès à ta feuille excel.

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible d'integrer un useform dans la barre des taches d'excel.
Je m'explique : j'ai crée un bouton dans la barre des taches qui ouvre
un formulaire dans lequel on tape un numéro et le fichier associé à
ce numéro s'ouvre.

Le problème c'est qu'une fois ce formulaire affiché, on ne peut plus
rien faire sur la feuille excel. J'ai trouvé sur mpfe un truc pour
permettre d'actionner les scrollbarr mais ce n'est pas trop ce que je
recherche.

Merci de me renseigner là-dessus.

--
Cordialement,

Jacques.

anonymousA
bonjour,

en compélment de la réponse apportée, il est possible de mettre le UF
dans la barre des tâches en bricolant les API. L'avantage par rapport à
la solution du UF non modal est la totale liberté d'action sur
l'ensemble des feuilles sans gêne par le UF.
Pour acceder à cette possibilité , je te conseille le site de Ivan Moala
sur lequel tu trouveras un exemple d'API résolvant complètement ta question.

A+

Bonjour à toutes et à tous,

[...]

LSteph
Bonsoir,
si ta version d'excel est récente tu devrais voir...
dans VBE (alt+F11), sélectionner le UF et afficher la fenêtre des
propriétés
...la propriété Showmodal
et tu y mets False

lSteph

a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

[...]

LSteph
... précision cela permet d'accèder à la feuille qd même

Le problème c'est qu'une fois ce formulaire affiché, on ne peut plus
rien faire sur la feuille excel

vincent.topsent
Que dire que dire, une fois de plus la solidarité du mpfe a encore
dépassé mes ésperances... Merci à tous pour votre aide
zêtes les meilleurs!!

Bonne journée