integrer video dans fp et meilleur format ?

tintheo
bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif , des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo

Louise
Bonjour,
Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
être appelé en utilisant une balise embed, comme:
<embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
ce que cela donne dans d'autres navigateurs).

Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:

Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

tintheo
merci Louise,

je vais essayer ça
Autre question quel est le format vidéo le mieux adapté pour le web ?

d'avance merci

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Louise
Bonjour,
Je regrette mais je ne connais pas le format idéal pour les vidéos.
J'espère que vous pourrez trouver une solution satisfaisante pour
votre site.
> [...]

> ce que cela donne dans d'autres navigateurs).
>
> Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:

tintheo
je vous remercie de votre sympathique assistance

> [...]

> ce que cela donne dans d'autres navigateurs).
>
> Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:

tintheo
merci Louise,

effectivement <embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300"
height="200"> me permet d'avoir la barre de commande vidéo dans IE, reste à
voir pour les autres navigateurs ...?

merci encore

cordialement
tintheo

> [...]

> ce que cela donne dans d'autres navigateurs).
>
> Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:

Junkyard Engineer
Pour faire suite à cette question, j'ai un vidéo wmv de 40 MB qui fonctionne
bien selon cette méthode. Toutefois, j'aimerais qu'il s'ouvre dans une
nouvelle fenêtre sans boutons (IE toolbar) et de forcer la dimension de la
fenêtre aux dimensions de la vidéo.

Comment fait-on ?

[...]

Louise
Bonjour,
Peut-être trouverez-vous ce que vous cherchez ici:
http://faqfp.free.fr/faq/pop_up

Au revoir,
Louise

#