integrer video dans fp et meilleur format ?

9 réponses
tintheo
bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif , des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo

9 réponses

Louise
Bonjour,
Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
être appelé en utilisant une balise embed, comme:
<embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
ce que cela donne dans d'autres navigateurs).

Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
<a href="fichier.avi">vidéo</a>

Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif , des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo

tintheo
merci Louise,

je vais essayer ça
Autre question quel est le format vidéo le mieux adapté pour le web ?

d'avance merci

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
être appelé en utilisant une balise embed, comme:
<embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
ce que cela donne dans d'autres navigateurs).

Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
<a href="fichier.avi">vidéo</a>

Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif ,
des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo
sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page
est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo

Louise
Bonjour,
Je regrette mais je ne connais pas le format idéal pour les vidéos.
J'espère que vous pourrez trouver une solution satisfaisante pour
votre site.
Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

merci Louise,

je vais essayer ça
Autre question quel est le format vidéo le mieux adapté pour le web ?

d'avance merci

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
> Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
> être appelé en utilisant une balise embed, comme:
> <embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
> Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
> boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
> ce que cela donne dans d'autres navigateurs).
>
> Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
> <a href="fichier.avi">vidéo</a>
>
> Au revoir,
> Louise
>
> "tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> news:
>
>> bonjour à tous,
>>
>> débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif ,
>> des
>> vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
>> Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo
>> sur
>> ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page
>> est
>> chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
>> dimensionné la taille de la vidéo.
>>
>> Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?
>>
>> merci de vos expériences et conseils
>>
>> cordialement
>>
>> tinthéo
>>
>

tintheo
je vous remercie de votre sympathique assistance

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je regrette mais je ne connais pas le format idéal pour les vidéos.
J'espère que vous pourrez trouver une solution satisfaisante pour
votre site.
Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

merci Louise,

je vais essayer ça
Autre question quel est le format vidéo le mieux adapté pour le web ?

d'avance merci

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
> Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
> être appelé en utilisant une balise embed, comme:
> <embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
> Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
> boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
> ce que cela donne dans d'autres navigateurs).
>
> Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
> <a href="fichier.avi">vidéo</a>
>
> Au revoir,
> Louise
>
> "tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> news:
>
>> bonjour à tous,
>>
>> débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif
>> ,
>> des
>> vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
>> Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo
>> sur
>> ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la
>> page
>> est
>> chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
>> dimensionné la taille de la vidéo.
>>
>> Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?
>>
>> merci de vos expériences et conseils
>>
>> cordialement
>>
>> tinthéo
>>
>

tintheo
merci Louise,

effectivement <embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300"
height="200"> me permet d'avoir la barre de commande vidéo dans IE, reste à
voir pour les autres navigateurs ...?

merci encore

cordialement
tintheo

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
je vous remercie de votre sympathique assistance

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je regrette mais je ne connais pas le format idéal pour les vidéos.
J'espère que vous pourrez trouver une solution satisfaisante pour
votre site.
Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

merci Louise,

je vais essayer ça
Autre question quel est le format vidéo le mieux adapté pour le web ?

d'avance merci

cordialement
tintheo

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
> Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
> être appelé en utilisant une balise embed, comme:
> <embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
> Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
> boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
> ce que cela donne dans d'autres navigateurs).
>
> Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
> <a href="fichier.avi">vidéo</a>
>
> Au revoir,
> Louise
>
> "tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message
> de
> news:
>
>> bonjour à tous,
>>
>> débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif
>> ,
>> des
>> vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
>> Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier
>> vidéo
>> sur
>> ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la
>> page
>> est
>> chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
>> dimensionné la taille de la vidéo.
>>
>> Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?
>>
>> merci de vos expériences et conseils
>>
>> cordialement
>>
>> tinthéo
>>
>

Junkyard Engineer
Pour faire suite à cette question, j'ai un vidéo wmv de 40 MB qui fonctionne
bien selon cette méthode. Toutefois, j'aimerais qu'il s'ouvre dans une
nouvelle fenêtre sans boutons (IE toolbar) et de forcer la dimension de la
fenêtre aux dimensions de la vidéo.

Comment fait-on ?

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
être appelé en utilisant une balise embed, comme:
<embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
ce que cela donne dans d'autres navigateurs).

Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
<a href="fichier.avi">vidéo</a>

Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif ,
des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo
sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page
est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo

Junkyard Engineer
ah et j'oubliais, y a-t-il moyen de faire démarrer la vidéo avant la fin du
téléchargement en mode autostart="true" ?

merci !

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
être appelé en utilisant une balise embed, comme:
<embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
ce que cela donne dans d'autres navigateurs).

Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
<a href="fichier.avi">vidéo</a>

Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif ,
des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo
sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page
est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo

Louise
Bonjour,
Peut-être trouverez-vous ce que vous cherchez ici:
http://faqfp.free.fr/faq/pop_up

Au revoir,
Louise

"Junkyard Engineer" a écrit dans le message de news:
#
Pour faire suite à cette question, j'ai un vidéo wmv de 40 MB qui fonctionne
bien selon cette méthode. Toutefois, j'aimerais qu'il s'ouvre dans une
nouvelle fenêtre sans boutons (IE toolbar) et de forcer la dimension de la
fenêtre aux dimensions de la vidéo.

Comment fait-on ?

Yanick Tremblay
Un genre de streaming video? moi aussi j'aimerasi bien savoir svp
Merci

"Junkyard Engineer" a écrit dans le message de news:

ah et j'oubliais, y a-t-il moyen de faire démarrer la vidéo avant la fin
du téléchargement en mode autostart="true" ?

merci !

"Louise" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Voici simplement des essais à faire. Peut-être que le vidéo pourrait
être appelé en utilisant une balise embed, comme:
<embed src="fichier.avi" autostart="false" width="300" height="200">
Dans Internet Explorer, cette commande fait apparaître des
boutons pour commencer ou arrêter l'animation (il faudrait voir
ce que cela donne dans d'autres navigateurs).

Une autre façon serait de faire un lien hypertexte vers l'animation:
<a href="fichier.avi">vidéo</a>

Au revoir,
Louise

"tintheo" <tintheo(nospam)@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:

bonjour à tous,

débutant sur fp, j'aimerai incorporer sur mon site associatif sportif ,
des
vidéos avec si possible les commandes de contrôles de lecture.
Est-ce possible ? car je n'ai pas trouvé, j'ai inséré un fichier vidéo
sur
ma page dans fp, et celui-ci se lit (dans le navigateur) dès que la page
est
chargée ou bien au survole de la souris, même pas trouvé la façon de
dimensionné la taille de la vidéo.

Quel est le format vidéo le mieux adapté au web ?

merci de vos expériences et conseils

cordialement

tinthéo