Intégrité

6 réponses
voodoo child
Quel est le meilleur outil pour vérifier l'intégrité d'un système

D'après ce que j'ail lu, il semble que c mtree. Mais il n'y a pas trop de
doc sur ce systeme

6 réponses

S.
voodoo child wrote:
Quel est le meilleur outil pour vérifier l'intégrité d'un système

D'après ce que j'ail lu, il semble que c mtree. Mais il n'y a pas trop de
doc sur ce systeme

tripwire est pas mal....

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

voodoo child

tripwire est pas mal....

Le pb, c'est que tripwire est payant.

J'ai entendu parlé de AIDE qui semble être équivalent à tripwire. Mais je
n'ai pas trop de recul sur ce sujet

patpro ~ patrick proniewski
In article <c4u3hh$kq4$,
"voodoo child" wrote:

Quel est le meilleur outil pour vérifier l'intégrité d'un système

D'après ce que j'ail lu, il semble que c mtree. Mais il n'y a pas trop de
doc sur ce systeme

ben sorti du man mtree, que veux tu de plus ?
Avec mtree tu créés dans un premier temps un catalogue de tes fichiers
et répertoires, à ta convenance (en intégrant par exemple un checksum,
ou les droits, ...).
Et périodiquement tu lances mtree avec le dit catalogue comme référence
(et les options adhoc).
mtree parcour alors ton disque en suivant le catalogue, et compare les
données de ce dernier avec les fichiers réels.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

voodoo child
ben sorti du man mtree, que veux tu de plus ?
Avec mtree tu créés dans un premier temps un catalogue de tes fichiers
et répertoires, à ta convenance (en intégrant par exemple un checksum,
ou les droits, ...).
Et périodiquement tu lances mtree avec le dit catalogue comme référence
(et les options adhoc).
mtree parcour alors ton disque en suivant le catalogue, et compare les
données de ce dernier avec les fichiers réels.

Pourrais-tu me donner un exemple de cmd pour créer le catalogue et pour le
check periodique

Je ne trouve pas d'info sur le net et le man n'est pas trop explicite

S.
voodoo child wrote:
tripwire est pas mal....

Le pb, c'est que tripwire est payant.
cd /usr/ports/security/tripwire ; make install clean

ya une version assez ancienne et open-source...ca peut te suffire
peut-etre....

J'ai entendu parlé de AIDE qui semble être équivalent à tripwire. Mais je
n'ai pas trop de recul sur ce sujet

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

patpro ~ patrick proniewski
In article <c4uenu$b0g$,
"voodoo child" wrote:

Pourrais-tu me donner un exemple de cmd pour créer le catalogue et pour le
check periodique

ouais mais non, tu lis le man, y'a tout dedans. Faut quand meme faire un
p'tit effort hein :)

y'a le -c pour cracher le mtree d'une hiérarchie de fichiers sous le
path -p, et pour la comparraison tu vas juste pécher ta référence avec
le flag -f. Les autres options c'est celon tes besoins et tes envies.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php