Intégrité référentielle avec clé double ?

Le
MAGALIE
Slt,

J'ai une table "FACTURES" avec une cl double
Numfour et Numfact

Dans une autre table, j'ai le suivi des factures avec
Numfourn, Numfact, Numsignataire (cl triple)

Je souhaiterai lorsque je supprime une facture que tous
les suivis correspondants se suppriment.

L'intgrit referentielle aurait fait mon affaire mais il
refuse Pourquoi ? quelle solution me proposez vous ?

Nb : je tiens mes cls pour viter les doublons !

Merci davance
Pierre CFI [mvp]
Le #5023221
bonjour
quand tu fais tes liaisons il y a déjà des données ? si oui, certaines ne respectent pas la régle d'intégrité

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"MAGALIE" Slt,

J'ai une table "FACTURES" avec une clé double
Numfour et Numfact

Dans une autre table, j'ai le suivi des factures avec
Numfourn, Numfact, Numsignataire (clé triple)

Je souhaiterai lorsque je supprime une facture que tous
les suivis correspondants se suppriment.

L'intégrité referentielle aurait fait mon affaire mais il
refuse ... Pourquoi ? quelle solution me proposez vous ?

Nb : je tiens à mes clés pour éviter les doublons !

Merci davance
Patatrac92
Le #5023191
bonjour,

l'intégrité ref me semble très bien aussi

mais c'est quoi le message d'erreur ??

j'ai une jolie copie d'écran de ce que devrais être cette intégrité !!!!
mais je n'ai pas de mail pour l'envoyer.... si tu es interessé, envoie moi
un mail et je te retourne la copie d'écran (supprime les () dans mon mail)

Patrice

"MAGALIE" news:15eaf01c41e32$e6b2c490$
[...]

Mimi

Tu n'essaies pas de faire ça dans une base où tes tables sont liées par
hasard?
Si c'est le cas, c'est impossible que ça marche.

Il faut mettre en place l'intégrité referentielle dans la base où sont les
tables.

Mimi

[...]

codial
Le #5023021
Tu as coché Effacer en cascade dans les relations?

Codial

[...]

FORMATION
Le #5033581
Le message est le suivant :
Index unique introuvable pour le champ referencé d'une
table principale.

J'ai vidé les 2 tables et toujours le meme pb.

[...]

"MAGALIE" dans le message de

[...]

.

MAGALIE
Le #5033571
En cochant ou pas meme pb
"Index unique introuvable pour le champ reférencé d'un
table princiaple"

[...]

Le #5033561
J'ai essayé en vidant les 2 tables :m meme pb
[...]

"MAGALIE" dans le message de news:15eaf01c41e32$e6b2c490

$
[...]

[MVP] Maxence HUBICHE

ben... c'est pas très conforme à la norme d'avoir un identifiant mutichamps
non plus ...
Tu devrais revoir ton modèle je pense !

Ciao :)
======================================== Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant
Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com

..
"MAGALIE" 1cc8d01c422bf$92a17810$

[...]

---
Ce message est certifié sans virus

codial
Le #5033441
J'ai oublié!

lorsque tu créé ton index multiple il faut déclarer les deux champs dans les
deux tables

tble Factures: Autre Table:
Numfour Numfour
Numfact Numfact

et tu coches intégrité référentielle et là ça marche!

Codial

" message de news:1cd5601c422bf$25f4e1c0$

[...]

Le #5033391
Vi ... mais c'est pas vraiment génial... sur le plan analytique j'entends.
Elle a posé sa question ailleurs, et je lui donnes déjà une solution plus
... propre, je pense.

--
Bonne continuation :)
Formateur & développeur indépendant