intégrité référentielle

5 réponses
Germanicus
Bonsoir,

je ne sais pas bien expliquer les choses, mais voila ce que je voudrai
faire :
J'ai une base de donnée qui m'a été crée par un contributeur il y a
quelques années, mais depuis les tables à l'intérieur de cette base de
donnée on évoluées.
Il y a certains éléments de ces tables qui n'ont plus leur raison d'être.
Donc pour supprimer les éléments concernés il m'a fallu supprimer la
relation entre la table[matériel] et la table [tarif]
la relation était:
Un à plusieurs
Intégrité référentielle activée
Une fois mes modifications effectuées, quand je veux rétablir la
relation comme au paravent cela m'est refusé.
Alors c'est là que j'ai besoin de vous.
Je vous écris de mon portable en réseau en principe , mon pseudo
est"Post Scriptum"

J'ai effectué tout ce que je viens de dire sur une copie.

5 réponses

Goupil
Salut,

Certaines données empêchent le rétablissement de l'intégrité référentielle
(enregistrement orphelin).
Il faut d'abord supprimer ou complèter ces données pour qu'elles respectent
l'intégrité.

Goup'

"Germanicus" a écrit dans le message de news:
4ec5770c$0$2530$
Bonsoir,

je ne sais pas bien expliquer les choses, mais voila ce que je voudrai
faire :
J'ai une base de donnée qui m'a été crée par un contributeur il y a
quelques années, mais depuis les tables à l'intérieur de cette base de
donnée on évoluées.
Il y a certains éléments de ces tables qui n'ont plus leur raison d'être.
Donc pour supprimer les éléments concernés il m'a fallu supprimer la
relation entre la table[matériel] et la table [tarif]
la relation était:
Un à plusieurs
Intégrité référentielle activée
Une fois mes modifications effectuées, quand je veux rétablir la relation
comme au paravent cela m'est refusé.
Alors c'est là que j'ai besoin de vous.
Je vous écris de mon portable en réseau en principe , mon pseudo est"Post
Scriptum"

J'ai effectué tout ce que je viens de dire sur une copie.
Germanicus
Le 19/11/2011 02:34, Goupil a écrit :

Merci, à partir de tes renseignements, je peux agir.
R.V

Salut,

Certaines données empêchent le rétablissement de l'intégrité référentielle
(enregistrement orphelin).
Il faut d'abord supprimer ou complèter ces données pour qu'elles respectent
l'intégrité.

Goup'

Germanicus
Le 19/11/2011 02:34, Goupil a écrit :
Salut,

Certaines données empêchent le rétablissement de l'intégrité référentielle
(enregistrement orphelin).
Il faut d'abord supprimer ou complèter ces données pour qu'elles respectent
l'intégrité.

Goup'

J'ai donc fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne très bien.
Cependant je ne sais trop à quoi sert cette intégrité référentielle ?
Je voulais me contenter de la remettre par ce qu'elle y était.
Peux-tu m'expliquer ?
Il y un terme également que je ne maitrise pas bien c'est indexé ?
Merci !
Thierry
Bonjour,
Cela va peut-être en énerver certain(s) mais vous trouverez des explications
claires ici :

http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/sommaire.htm

Bon courage

"Germanicus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ecc0152$0$5689$

Le 19/11/2011 02:34, Goupil a écrit :
Salut,

Certaines données empêchent le rétablissement de l'intégrité référentielle
(enregistrement orphelin).
Il faut d'abord supprimer ou complèter ces données pour qu'elles
respectent
l'intégrité.

Goup'

J'ai donc fait ce que tu m'as dit et ça fonctionne très bien.
Cependant je ne sais trop à quoi sert cette intégrité référentielle ?
Je voulais me contenter de la remettre par ce qu'elle y était.
Peux-tu m'expliquer ?
Il y un terme également que je ne maitrise pas bien c'est indexé ?
Merci !
Germanicus
Le 23/11/2011 06:38, Thierry a écrit :
Bonjour,
Cela va peut-être en énerver certain(s) mais vous trouverez des
explications claires ici :

http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/sommaire.htm

Bon courage

Ça me convient parfaitement.
Merci !