intel 440bx

7 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'aimerais acheter de la ram pour ma machine qui est de la sdram 100,
le chipset c'est intel 440bx.

actuellement j'utilise de la ram de pc100-222-620, mais j'ai trouvé sur ebay
du monde qui vendent de la pc 100-222-622R j'aimerais savoir si la sdram pc
100 est toute compatible entre elle

ci-joint le lien du chipset de intel.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.intel.com/des
ign/chipsets/440bx/&prev=/search%3Fq%3Dintel%2B440BX%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%
3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26sa%3DG

7 réponses

yoyo
quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle fréquence.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne soit
222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes
Alex
"yoyo" wrote in message
news:407fd4f3$0$19486$
quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle
fréquence.

C'est pas un probleme de frequence, mais de nombre et de taille des
puces. Cherche sur google, ce sujet revient toutes les semaines.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne
soit

222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes

222 ca doit etre les timings (2 c'est pas mal) et 620 je sais pas trop.
Dans tous les cas, il y a de fortes chances que ca n'ait pas
d'importance.

Enfin m'est avis que tu te casses la tete pour peu de choses : tu vas
dans un magasin, tu demandes des barettes de 128Mo PC133 et ca marchera.
Au pire tu les ramenes. PC66, PC100 et PC133 ca indique simplement la
frequence maxi supportee par la barette. C'est la carte mere qui impose
cette frequence. Donc une PC133 supportera n'importe quelle frequence
jusqu'a 133MHz.

Si tu veux plus d'infos, fais un tour sur google, ca a ete explique des
centaines (vraiment) de fois.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

yoyo
"Alex" a écrit dans le message de news:
407fe38d$0$15660$
"yoyo" wrote in message
news:407fd4f3$0$19486$
quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle
fréquence.

C'est pas un probleme de frequence, mais de nombre et de taille des
puces. Cherche sur google, ce sujet revient toutes les semaines.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne
soit

222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes

222 ca doit etre les timings (2 c'est pas mal) et 620 je sais pas trop.
Dans tous les cas, il y a de fortes chances que ca n'ait pas
d'importance.

Enfin m'est avis que tu te casses la tete pour peu de choses : tu vas
dans un magasin, tu demandes des barettes de 128Mo PC133 et ca marchera.
Au pire tu les ramenes. PC66, PC100 et PC133 ca indique simplement la
frequence maxi supportee par la barette. C'est la carte mere qui impose
cette frequence. Donc une PC133 supportera n'importe quelle frequence
jusqu'a 133MHz.

ah!!! bon je peux y mettre du 133 mhz. car les pc 100 j'en trouve plus en

magasin

il ya aussi un histoire de pin, ce que j'ai vu on ma dit qu'elle avait 168
pin, or sur mes barrette je vois pas cette infos, juste qu'il y a un 8 chip
sur une face.

yoyo
"yoyo" a écrit dans le message de news:
407fe931$0$20142$

"Alex" a écrit dans le message de news:
407fe38d$0$15660$
"yoyo" wrote in message
news:407fd4f3$0$19486$
quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle
fréquence.

C'est pas un probleme de frequence, mais de nombre et de taille des
puces. Cherche sur google, ce sujet revient toutes les semaines.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne
soit

222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes

222 ca doit etre les timings (2 c'est pas mal) et 620 je sais pas trop.
Dans tous les cas, il y a de fortes chances que ca n'ait pas
d'importance.

Enfin m'est avis que tu te casses la tete pour peu de choses : tu vas
dans un magasin, tu demandes des barettes de 128Mo PC133 et ca marchera.
Au pire tu les ramenes. PC66, PC100 et PC133 ca indique simplement la
frequence maxi supportee par la barette. C'est la carte mere qui impose
cette frequence. Donc une PC133 supportera n'importe quelle frequence
jusqu'a 133MHz.

ah!!! bon je peux y mettre du 133 mhz. car les pc 100 j'en trouve plus en

magasin

oups je voulais dire 168 dimm.

Le Gaulois

quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle fréquence.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne soit
222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes

Bonjour,

les 128 Mo peuvent aussi être reconnues comme des 64.
Ce n'est pas une question de fréquence mais de nombre de circuits
intégrées mémoire sur la barettte.

Avec le chipset 440 BX et ceux de la même époque, on peut mettre
des 256 Mo à 16 chips
des 128 Mo à 8 ou 16 chips
des 64 Mo à 4, 8 ou 16 chips
etc.

yoyo
"Le Gaulois"
a écrit dans le message de news:

quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle
fréquence.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne
soit

222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes

Bonjour,

les 128 Mo peuvent aussi être reconnues comme des 64.
Ce n'est pas une question de fréquence mais de nombre de circuits
intégrées mémoire sur la barettte.

Avec le chipset 440 BX et ceux de la même époque, on peut mettre
des 256 Mo à 16 chips
des 128 Mo à 8 ou 16 chips
des 64 Mo à 4, 8 ou 16 chips
etc.

merci de l'infos!!!!!

yoyo
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

quand tu dis que les 256 sont reconnues commes des 128 an quelle
fréquence.

sur ebay j'arrive a trouver pc 100 mais pas de même type que la mienne
soit

222-620, et je sais pas a quoi cela correspond ces 2 thermes

Bonjour,

les 128 Mo peuvent aussi être reconnues comme des 64.
Ce n'est pas une question de fréquence mais de nombre de circuits
intégrées mémoire sur la barettte.

Avec le chipset 440 BX et ceux de la même époque, on peut mettre
des 256 Mo à 16 chips
des 128 Mo à 8 ou 16 chips
des 64 Mo à 4, 8 ou 16 chips
etc.

je viens de trouver la notice de ma carte mère que je ne peux utiliser qu'au
maximun des 128 mo

mais je peux pas la poster cela dois être trop lours 1.90 en pdf.