Intel Pentium M 1.3 GHz

5 réponses
truc
Bonjour,

Un vendeur informatique m'a vanté les mérites d'un portable équipé d'un
Intel Pentium M 1.3 GHz en me disan que c'est équivalent à un Intel
Pentium 2.6 GHz pour pc bureau.

C'est vrai ce mensonge ?

Jean-Luc !

--
Jean-Luc M.
ICQ: 149635116

5 réponses

Patrick D
On Sun, 28 Sep 2003 08:24:00 +0200, truc wrote:

Bonjour,

Un vendeur informatique m'a vanté les mérites d'un portable équipé d'un
Intel Pentium M 1.3 GHz en me disan que c'est équivalent à un Intel
Pentium 2.6 GHz pour pc bureau.

C'est vrai ce mensonge ?

Jean-Luc !

il faut vérifier la dénomination exacte du processeur
les nouveaux processeurs pour portable sont des Centrino, et embarquent un
gros cache interne, ce qui les rend aussi performant que des P4 de
fréquence supérieure

donc regarder si c'est un P3-M, un P4-M, ou un Centrino

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Franck
Bonjour,

truc wrote:
Bonjour,

Un vendeur informatique m'a vanté les mérites d'un portable équipé
d'un Intel Pentium M 1.3 GHz en me disan que c'est équivalent à un
Intel Pentium 2.6 GHz pour pc bureau.

C'est vrai ce mensonge ?

Oui et non, en fait beaucoup de site compare le Pentium M 1.3 GHz à un P IV
2.0 Ghz ou P IV 2.2 GHz mais jamais plus.

@+

Franck

truc
Le pc en question est celui-ci

COMPAQ PRESARIO X1005
PROCESSEUR:
-Mob. Intel Pent. M-1,3GHz
VIDEO / ECRAN:
-ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo
-Ecran TFT 15,4"
MéMOIRE:
-Ram: 256 Mo DDR
MULTIMEDIA:
-Module son intégré
-Combo lecteur DVD et gra- veur CD
-Hp stéréo JBL pro
STOCKAGE:
-Disque dur 40 Go
AUTONOMIE:
-NC
ACCESSOIRES:
-Clavier 88 touches
-Pavé tactile
ALIMENTATIONS:
-Batterie Li-Ion
INTERFACES:
-Parallèle / USB 2.0 / VGA
-Firewire / PCMCIA II
-Irda / Modem / Réseau
-Réseau sans fil
POIDS / DIMENSIONS:
-3 Kg
-L5,7 H=3,1 P%,4 cm
SERVICES:
-Assistance téléphonique
LOGICIELS:
-Windows XP Ed. Familiale
-Word 2002, Works 7.0 ...

Et je ne me souviens pas si le vendeur m'a parlé de PIII ou PIV :-(

--
Jean-Luc M.
ICQ: 149635116
Yann D
ce qui est sur, c'est que le Pentium-M a un coeur de Pentium-III comme
CPU,

et et que pour beaucoup de logiciels, un P-III et *beaucoup* plus efficace
qu'un vrai P-IV (au début du P-IV, Intel a refusé de livrer les P-III @
1,33GHz et 1,4GHz, car ils allaient "plus vite" que les P-IV 1,5 à 1,8GHz
qu'il fallait fourguer).

en conclusion : rien ne vaut un petit test (une compil de kernel Linux ?)

D'accord, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties en comparant
le Centrino 1.3 à un P4 2.6 de bureau.
A un P4-M 2.0, éventuellement..
si le cache est bien de 1Mo, le FSB est lui de seulement 400 alors que le
2.6 est à 533 voire 800.

Patrick D
On Sun, 28 Sep 2003 18:16:55 +0200, truc wrote:

Le pc en question est celui-ci

COMPAQ PRESARIO X1005
PROCESSEUR:
-Mob. Intel Pent. M-1,3GHz
INTERFACES:
-Parallèle / USB 2.0 / VGA
-Firewire / PCMCIA II
-Irda / Modem / Réseau
-Réseau sans fil

A priori c'est effectivement un Centrino
Il n'a pas d'appellation P3 ou P4
Allez, on va te le mettre en équivalent P4 2.2

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *