Intelligence et Bêtise Artificielle …

syra
Bonjour à tous !

Ah …complexe, complexe ….

Nous pourrons considérer les hommes et les ordinateurs égaux en intelligence
le jour ou surgirons des ordinateurs commettant des bêtises ; ces errements
pourraient s’appeler de la bêtise artificielle. Ces outils deviendraient un
brin plus sympathiques. Plus humains, nous pourrions mieux les accepter comme
partenaires de travail car nous penserions alors qu’ils nous ressemblent. Ils
ne seraient plus seulement froids et efficaces, ils auraient leur propre
zone d’incompétence, due non pas à des erreurs « physiques » mais à un «
inventer cette bêtise artificielle bien plus complexe à mettre au point que
l’intelligence artificielle. Voici l’ouverture d’un nouvel horizon à
l’intention de tout le monde informatique. Et qui sait nous pourrions
enchaîner en inventant des névroses, des doutes, des obsessions pour nos
chers ordinateurs enfin rendus à plus de convivialité.Surgiraient alors
nombres de nouvelles professions phychothérapeutes d’ordinateurs et
rassureurs de programmes….
Tant que les ordinateurs étaleront la prétention d’être parfait, nous ne
pourrons pas vraiment les aimer…

Dixit Bernard Werber.

Syra

LeSteph
Bonjour Syra,

Les ordinateurs ne prétendent rien
mais l'humain , oui , sans doute par complexe!

--
alors ce taux d'occupation t'a rendu ta liberté et de penser.
--

lSteph

"syra" a écrit dans le message de news:

[...]

syra
Et coucou !

"LeSteph" a écrit :>" Les ordinateurs ne prétendent rien
mais l'humain , oui , sans doute par complexe! "

Exactement ! C'est bien là mon problème .... complexe complexe...

" alors ce taux d'occupation t'a rendu ta liberté et de penser."

La preuve que non ... Mais pour le reste il peut toujours courrir ...

Bises

Bises aussi
Syra

[...]

Jacquouille
Que n'as-tu posté une demi-heure plus tôt et le hasard aurait magnifiquement
fait les choses.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

[...]

syra
Une demi heure avant le soleil n'était pas levé ...et moi non plus...(
décalage horaire)
Bises (si je puis me permettre)
Amicalement

Syra

[...]

Jacquouille
Votre PC fonctionnerait-il au moyen de cellules solaires???
Auquel cas, nous pourrions encore disserter sur le comportement de ces
cellules par rapport à celles de nos petites têtes. -)
--

«