Inter en grêve

chax
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des précisions sur le mouvement de grêve à Inter ?

L'avantage, c'est qu'on va pouvoir comparer le traitements de son de celui
de fip, et voir s'il a évolué depuis la dernière fois ! ;o)

--
chax

Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Jun 2007 10:32:42 +0200, "chax"
wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des précisions sur le mouvement de grêve à Inter ?

http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070628073719.b6nzc811.php

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
chax
"Thierry VIGNAUD" a écrit...

http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070628073719.b6nzc811.php

Merci, çà répond partiellement à ma question, que j'avais d'ailleurs mal
formulée ;o)

En fait, je me demandais qui était la "certaine catégorie de personnel". A
en croire la dépêche, il semblerait donc qu'il s'agisse des programmes...
--
chax
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Jun 2007 11:08:39 +0200, "chax"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit...

[...]

Depuis 3 jours, le-dit "magazine culturel" supprimé a fait l'objet de
5 messages dans ce newsgroup. Donc lis les posts depuis le 25 juin.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Christophe Raverdy

> [...]

En fait, je me demandais qui était la "certaine catégorie de personnel".
A en croire la dépêche, il semblerait donc qu'il s'agisse des

J'ai ainsi été surpris tant hier soir que ce matin :

à 19h00, France-Inter parlait d'une pétition relative à la suppression de
"Arrêt Sur Image" avant d'évoquer, sans développer davantage, un préavis
de grève relatif à la suppression d'une émission.

à 8h00 France-Inter a parlé du mouvement social suite à la suppression
d'une émission (pour audience insuffisante), un seul producteur (sur les
58) étant concerné par le licenciement.

Deux arguments ont tour a tour été avancés :

Audience insuffisante (ou en régression) : comment cela se mesure-t-il ?
L'objectif est-il d'avoir autant d'auditeurst que les grosses têtes (si
oui, ne vaut-il pas mieux embaucher Jean-Marie Bigard que Calvi qui
cumule et pré-enregistrera son émission ?) ?

Trop élitiste : Pourtant les commentaires laissés sur http://
www.radiofrance.fr/franceinter/em/bandeabonnaud/commentaire.php?idW118
ainsi que la liste des signataires de la pétition (cf signature) laisse
apparaître une très grande diversité des auditeurs.

Deux arguments foireux qui permettent de penser à une reprise en main
autorit^Wefficace qi réjouira les nostalgiques de l'ORTF et de Peyrefitte.

--
87.8 FM : Radio Sarko ment, Radio Sarko ment, Radio Sarko est gnan-gnan

http://chiwalou.org/bab
chax
"Thierry VIGNAUD"...

Depuis 3 jours, le-dit "magazine culturel" supprimé a fait l'objet de
5 messages dans ce newsgroup. Donc lis les posts depuis le 25 juin.

Je sais bien, d'ailleurs, c'est moi qui ai écrit le 5ème... ;o)

Mais il y était question de pétition des auditeurs, pas de grêve du
personnel !

Sans rancune
--
chax
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Jun 2007 11:49:02 +0200, "chax"
wrote:

"Thierry VIGNAUD"...

[...]

Il n'y a pas matière à rancune dans une telle discussion.

En complément la grève avait été annoncée hier avec indication du
motif et des syndicats qui étaient à l'origine du préavis de grève
pour ce jeudi.
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070627162841.s93s000b.php

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
chax
"Thierry VIGNAUD" a écrit...

Il n'y a pas matière à rancune dans une telle discussion.

Ca va mieux en le disant !

--
chax
avour
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Thu, 28 Jun 2007 11:49:02 +0200, "chax"
wrote:

"Thierry VIGNAUD"...

[...]

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce fait-il qu'on
retrouve systématiquement ces grèves (habusives) à chaque fin de saison
de Radio France pour telle ou telle raison alors qu'à ma connaissance
aucune grève à la diffusion du moins n'a pu être relevé sur les
antennes des stations dite privé.
Encore une exception culturelle mais qui devient complètment hors
réalité car néfaste pour l'auditoire au final :/

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Jun 2007 13:37:51 +0200, avour wrote:

[...]

La pression salariale est sûrement un peu plus forte dans un groupe
comme Radio France avec 4000 personnes que dans une radio comme Europe
1 qui en possède 10 fois moins.

En ajoutant également la force par rapport à l'audience. En part
d'audience, les stations Radio France cumulées c'est 19,2 % selon le
dernier médiamétrie. Donc il y a un gros pouvoir salarial et
d'influence comme dans n'importe quelle grossse entreprise.

De plus les grèves dans le service public, cela existe depuis
toujours, dans les années 50 on constatait déjà de gros mouvements de
grève. Ceci dit Europe 1 a failli avoir une journée de grève il y a
une quinzaine de jours et il y en a eu à RMC au temps de sa décadence
(fin des années 90 début 2000) avant sa reprise par Next Radio.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
oui mais quand même les grèves sur radio france, il y en a pas mal
plusieurs par an
et qui amènent peut-être une baisse d'audience qui fait qu'à la fin de
l'année, on peut dire que certaines émissions manquent d'audience

le serpent qui se mort la queue

--
S.
message de news: