Interaction du Role du PDC Emulator avec DFS

Lyes
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le role PDC emulator est il important
pour le role DFS?
J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé que de la doc en anglais et je
maitrise pas assez l'anglais pour tout comprendre.

Y a t-il un différence à ce niveau là entre Windows Server 2003 et Windows
Server 2008?

Merci pour vos réponses

Lyes

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Le PDC Emulator répond aux demandes d’information émanant des serveurs
hébergeant des DFS racines « domaine ». Ces serveurs adressent leurs
demandes au moment du (re)démarrage du service. Lorsque l’on adjoint un
serveur supplémentaire hébergeant un DFS racine, le PDC emulator est
également interrogé.
A partir de 2003 R2, il est possible de passer au mode « root scalability »
(option qui n’est PAS celle par défaut). Au lieu de passer par le PDC
Emulator, les serveurs racine contactent le DC « le plus proche », en se
basant sur la topologie telle que définie dans AD (Site and Services).
Ce comportement est maintenu sous Server 2008. Il faut le paramétrer
explicitement lors de la création d’une racine DFS.
2008 introduit une plus grande capacité de stockage des métadata DFS (nombre
de targets…). Il est nécessaire que la forêt soit en mode natif 2008.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Lyes
Merci Marc,

Explications simples et claires.

Je ne connaissais du rôle PDC emulator que les fonctions de compatibilité
avec les environnement Windows NT et l'implication dans les changements de
mot de passes des comptes utilisateurs AD.

Existe t-il d'autre fonctions de ce rôle ?

Puis-je abuser et demander la même choses pour les autres rôles FSMO?

Merci

Lyes

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

[...]

"Lyes" wrote in message
> [...]
> maitrise pas assez l'anglais pour tout comprendre.
>
> Y a t-il un différence à ce niveau là entre Windows Server 2003 et Windows

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

DFS et compatibilité pre-Windows 2000 mis à part, le PDC Emulator (du domain
racine s'il y a plusieurs domaines par forêt) est également la source
authoritative pour la synchronisation du temps dans la forêt.
En ce qui concerne les autres rôle, je ne vois pas vraiement de fonction
"moins connue/peu documentée" qui leur aurait été adjointe.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Marc Lognoul [MVP]" wrote:

[...]