interaction VB et mysql

2 réponses
Elicend_News
Salut

je cherche a faire une appli qui me remplisse une base de donnée, et comme
je souhaite l'exploiter sur un site internet en PHP, le plus simple est de
faire directement la BD en mysql. Je sais que VB gere tres bien mysql, j'ai
des exemples, mais le pb, c'est que justement ces exemples sont trop
complexe pour moi et je ne parvient pas à extirper les fonctions dont j'ai
besoin.
Le script que j'ai trouvé le plus complet est mysql admin tool mais vraiment
je ne parvient pas a m'en sortir avec, pourrier vous m'orienter vers des
exemples plus simples, ou un tutorial ?

ce que je souhaite faire :
- pour un numéro donné (ex :10003431) je veux scanner une table, voir s'il
est présent dedans, si oui, lui associer une valeur dans un champ de la meme
table, si non le rentrer dans la table.
- récuperer un par un les champs d'une table, remplir une autre table, et
supprimer les valeurs de la premiere table
- en gros des operations assez simple je pense?

merci d'avance!
elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

2 réponses

Axel Guerrier [MS]
Bonjour,

Le plus simple est peut-être que tu regardes le technopoche sur ADO, qui est
la techno à utiliser :

http://download.microsoft.com/download/2/2/1/221fd221-88ae-4fdd-8baf-90909334fc8e/ADO.doc

et ensuite, la chaine de connexion pour du MySQL:

http://www.able-consulting.com/MDAC/ADO/Connection/OLEDB_Providers.htm#OLEDBProviderForMySQL

http://www.connectionstrings.com/

et aussi www.mysql.com

--
Axel GUERRIER
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> wrote in message
news:40f62a73$0$24446$
Salut

je cherche a faire une appli qui me remplisse une base de donnée, et comme
je souhaite l'exploiter sur un site internet en PHP, le plus simple est de
faire directement la BD en mysql. Je sais que VB gere tres bien mysql,

j'ai
des exemples, mais le pb, c'est que justement ces exemples sont trop
complexe pour moi et je ne parvient pas à extirper les fonctions dont j'ai
besoin.
Le script que j'ai trouvé le plus complet est mysql admin tool mais

vraiment
je ne parvient pas a m'en sortir avec, pourrier vous m'orienter vers des
exemples plus simples, ou un tutorial ?

ce que je souhaite faire :
- pour un numéro donné (ex :10003431) je veux scanner une table, voir s'il
est présent dedans, si oui, lui associer une valeur dans un champ de la

meme
table, si non le rentrer dans la table.
- récuperer un par un les champs d'une table, remplir une autre table, et
supprimer les valeurs de la premiere table
- en gros des operations assez simple je pense?

merci d'avance!
elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________

Elicend_News
salut

Merci pour tes conseils je vais essayer de regarder ca aujourd'hui

elicend

"Axel Guerrier [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le plus simple est peut-être que tu regardes le technopoche sur ADO, qui

est
la techno à utiliser :

http://download.microsoft.com/download/2/2/1/221fd221-88ae-4fdd-8baf-90909334fc8e/ADO.doc

et ensuite, la chaine de connexion pour du MySQL:

http://www.able-consulting.com/MDAC/ADO/Connection/OLEDB_Providers.htm#OLEDBProviderForMySQL

http://www.connectionstrings.com/

et aussi www.mysql.com

--
Axel GUERRIER
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> wrote in message
news:40f62a73$0$24446$
> Salut
>
> je cherche a faire une appli qui me remplisse une base de donnée, et

comme
> je souhaite l'exploiter sur un site internet en PHP, le plus simple est

de
> faire directement la BD en mysql. Je sais que VB gere tres bien mysql,
j'ai
> des exemples, mais le pb, c'est que justement ces exemples sont trop
> complexe pour moi et je ne parvient pas à extirper les fonctions dont

j'ai
> besoin.
> Le script que j'ai trouvé le plus complet est mysql admin tool mais
vraiment
> je ne parvient pas a m'en sortir avec, pourrier vous m'orienter vers des
> exemples plus simples, ou un tutorial ?
>
> ce que je souhaite faire :
> - pour un numéro donné (ex :10003431) je veux scanner une table, voir

s'il
> est présent dedans, si oui, lui associer une valeur dans un champ de la
meme
> table, si non le rentrer dans la table.
> - récuperer un par un les champs d'une table, remplir une autre table,

et
> supprimer les valeurs de la premiere table
> - en gros des operations assez simple je pense?
>
> merci d'avance!
> elicend
>
> --
> Encore merci / Thanks a lot !
>
> @ plus
> Elicend
> ________________________
>
> Attention adresse e-mail :
> inconicoAfreePOINTfr
> A = @
> POINT = .
> ________________________
>