Intercaler une ligne issue d'une autre feuille

7 réponses
AB
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en français
(F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est plus
simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F, avec
immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de la
feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec Excel...
Merci de votre aide.
AB

7 réponses

isabelle
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en français
(F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est plus
simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F, avec
immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de la
feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec Excel...
Merci de votre aide.
AB

Bonjour Isabelle,
Merci de ton aide.
Le lancement de la macro provoque un message d'erreur "l'indice n'appartient
pas à la sélection".
Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas placé la macro au bon endroit
?
AB

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en
français (F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est plus
simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F, avec
immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de la
feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec
Excel...
Merci de votre aide.
AB

isabelle
est ce que les feuilles de ton classeur se nomment Feuil1, Feuil2, et Feuil3,

isabelle

AB a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci de ton aide.
Le lancement de la macro provoque un message d'erreur "l'indice n'appartient
pas à la sélection".
Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas placé la macro au bon endroit
?
AB

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en
français (F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est plus
simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F, avec
immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de la
feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec
Excel...
Merci de votre aide.
AB

Bingo !
Il me semblait bien pourtant avoir vérifié ça, mais non...
Ca marche parfaitement !
Mille mercis à toi,
André

"isabelle" a écrit dans le message de news:

est ce que les feuilles de ton classeur se nomment Feuil1, Feuil2, et
Feuil3,

isabelle

AB a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci de ton aide.
Le lancement de la macro provoque un message d'erreur "l'indice
n'appartient pas à la sélection".
Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas placé la macro au bon
endroit ?
AB

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en
français (F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est
plus simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F,
avec immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de
la feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec
Excel...
Merci de votre aide.
AB

Isabelle,
Juste une remarque :
Comme dit dans mon précédent message, ça marche très bien, mais uniquement
sur la 1ère colonne.
Est-il possible d'obtenir le même résultat, mais sur toutes les colonnes ?
André

"isabelle" a écrit dans le message de news:

est ce que les feuilles de ton classeur se nomment Feuil1, Feuil2, et
Feuil3,

isabelle

AB a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci de ton aide.
Le lancement de la macro provoque un message d'erreur "l'indice
n'appartient pas à la sélection".
Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas placé la macro au bon
endroit ?
AB

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en
français (F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est
plus simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F,
avec immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de
la feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec
Excel...
Merci de votre aide.
AB

isabelle
bonjour AB,

Sub Macro10()
For i = 1 To 10
MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Range("A" & i & ":IV" & i).Copy Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & i & ":IV" & i).Copy Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL)
Application.CutCopyMode = False

Next
End Sub

isabelle

AB a écrit :
Isabelle,
Juste une remarque :
Comme dit dans mon précédent message, ça marche très bien, mais uniquement
sur la 1ère colonne.
Est-il possible d'obtenir le même résultat, mais sur toutes les colonnes ?
André

"isabelle" a écrit dans le message de news:

est ce que les feuilles de ton classeur se nomment Feuil1, Feuil2, et
Feuil3,

isabelle

AB a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci de ton aide.
Le lancement de la macro provoque un message d'erreur "l'indice
n'appartient pas à la sélection".
Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas placé la macro au bon
endroit ?
AB

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en
français (F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est
plus simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F,
avec immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue de
la feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec
Excel...
Merci de votre aide.
AB

Merci beaucoup Isabelle,
Pas le temps de tester, je vais lâcher le clavier : j'ai mal au crâne !
Mais je te fais confiance !
A+
André

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour AB,

Sub Macro10()
For i = 1 To 10
MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Range("A" & i & ":IV" & i).Copy
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil2").Range("A" & i & ":IV" & i).Copy
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL)
Application.CutCopyMode = False

Next
End Sub

isabelle

AB a écrit :
Isabelle,
Juste une remarque :
Comme dit dans mon précédent message, ça marche très bien, mais
uniquement sur la 1ère colonne.
Est-il possible d'obtenir le même résultat, mais sur toutes les colonnes
?
André

"isabelle" a écrit dans le message de news:

est ce que les feuilles de ton classeur se nomment Feuil1, Feuil2, et
Feuil3,

isabelle

AB a écrit :
Bonjour Isabelle,
Merci de ton aide.
Le lancement de la macro provoque un message d'erreur "l'indice
n'appartient pas à la sélection".
Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas placé la macro au bon
endroit ?
AB

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour AB,

For i = 1 To 10

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)

MaxL = Sheets("Feuil3").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil3").Range("A" & MaxL) = Sheets("Feuil2").Range("A" & i)

Next

isabelle

AB a écrit :
Bonjour à tous,
Pas trouvé mieux comme objet...
J'ai deux feuilles identiques dans le même classeur, mais l'une en
français (F), l'autre en anglais (A).
Je cherche, dans une 3è feuille (FA), ou un autre classeur si c'est
plus simple, à reproduire chaque ligne de la feuille en français F,
avec immédiatement au dessous, la même ligne, mais en anglais, issue
de la feuille A.
Ca doit être faisable, mais j'avoue que je suis un peu limité avec
Excel...
Merci de votre aide.
AB