intercepter l'enregistrement de mon fichier excel ?

Le
Alfred Wallace
bonsoir,

mon prg en vba utilises des feuilles qui contienent des parametres
et des feuilles, qui contiennent pour les besoin d'un traitement des
données

Je ne souhaite que, lorsque l'utilisateur quitte le programme (vba)
seule les feuilles de paramettres soient enregistrées (si il le veut)
mais les feuilles intermédiaires ou de données ne doivent pas être
sauvegardées

D'ou ma question : peut-on intercepter lorsque l'on enregistre le
programme ou bien que l'on quitte le programme, que seul les feuilles
voulu s'enregistrent mais PAS les autres ?

Voilà, merci

José

  • Partager ce contenu :
lSteph
Le #3794011
Bonsoir,
..à définir ce qui ( par leur nom par exemple) permet de reconnaître les
unes des autres..

reste à utiliser le beforeclose (si c'est quandd on quitte)
ou le beforesave (....enregistre)

lSteph

"Alfred Wallace" 44b944f6$0$854$
[...]

Le #3793991
... encore que à y relire, s'il ne s'agit pas comme je croyais comprendre
d'enregistrer une copie de ces feuilles à part mais le classeur
cela devient plus compliqué car .il faudrait enregistrer provisoirement ce
classeur , sous un autre nom,
puis rouvrir le fichier d'origine, afin de copier les feuilles qui ne
doivent pas être modifiées... fermer et écraser l'ancien.