intercepter le clic souris

claude tele2
bonjour tout le monde
je voudrais faire un QCM : 2 colonnes pour répondre
C D
Vrai Faux

il suffit de mettre une croix dans la cellule pour la réponse

j'ai déjà écrit en VBA l'ensemble du traitement de correction: çà fonctionne
OK
pour que des débutants puissent l'utiliser, je me dis que ce serait sympa de
cliquer sur la cellule pour mettre une croix (ou autre chose), et de
recliquer pour enlever la croix (comme une case à cocher)
il faut pour cela intercepter le clic souris
et je sais pas faire ...
si quelqu'un peut me mettre sur la piste
merci d'avance
:-)
claude

papou
Bonjour
Pour ce que tu veux faire il existe très spécifiquement les contrôles case à
cocher.
Tu peux au choix utiliser ce contrôle depuis la barre d'outils formulaires
ou la boîte à outils contrôles pour le positionner ensuite sur une feuille
de ton classeur.

Cordialement
Pascal

"claude tele2" a écrit dans le message de news:
PaSOg.91$
[...]

garnote
Salut Claude,

En attendant mieux, ça peut se faire avec un double-clic gauche
et en mettant la cellule C3 (ou une autre) en fonte Webdings :

Boolean)
If Target.Address = "$C$3" Then
If [c3] = "" Then
[c3] = "a"
ElseIf [c3] = "a" Then
[c3] = ""
End If
End If
End Sub

Serge

[...]

claude tele2
merci de vos réponses
en fait je n'ai pas utilisé les cases à cocher parce que cela m'a paru très
compliqué d'écrire le code pour corriger
en fait ma correction compare lune à une les réponses (à l'adresse de la
cellule) avec la solution (une cellule masquée)
je n'aurai pas su comment faire avec des dizaines de cases à cocher (il
faut les nommer) ou sinon il aurait fallu passer par un "for each", et je
crois que j'aurais pataugé
je peux passer le code à qui le veut, çà fonctionne
:-))
claude