intercepter,modifier les paquets à un endroit précis du réseau internet

4 réponses
marioski
bonjour,

J'utilise WireShark install=E9 sur mon pc.

simples questions:
1)Si je veux intercepter les paquets,qui transitent =E0 un endroit pr=E9cis=
et distant de mon pc,du r=E9seau internet:
-je peux le faire de chez moi sur mon pc?
ou
-je dois installer WireShark sur un des serveurs,routeurs ou switch de l'en=
droit pr=E9cis du r=E9seau internet?
ou
-autre?quoi?autre logiciel?

2)m=EAme question si je veux modifier ces paquets

merci de votre aide

4 réponses

Le Forgeron
Le 24/04/2016 12:17, marioski a écrit :
bonjour,

J'utilise WireShark installé sur mon pc.

simples questions: 1)Si je veux intercepter les paquets,qui transitent à un endroit précis et distant de mon pc,du réseau internet: -je peux le faire de chez moi sur mon pc? ou -je dois installer WireShark sur un des serveurs,routeurs ou switch de l'endroit précis du
réseau internet? ou -autre?quoi?autre logiciel?

2)même question si je veux modifier ces paquets

merci de votre aide

La réponse au #1 est la troisième solution.

La loi interdit désormais de donner plus de détails, y compris à la seconde question.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
marioski
Le dimanche 24 avril 2016 13:57:56 UTC+2, Le Forgeron a écrit :
Le 24/04/2016 12:17, marioski a écrit :
> bonjour,
>
> J'utilise WireShark installé sur mon pc.
>
> simples questions: 1)Si je veux intercepter les paquets,qui transitent à un endroit précis et distant de mon pc,du réseau internet: -je peux le faire de chez moi sur mon pc? ou -je dois installer WireShark sur un de s serveurs,routeurs ou switch de l'endroit précis du
> réseau internet? ou -autre?quoi?autre logiciel?
>
> 2)même question si je veux modifier ces paquets
>
> merci de votre aide
>

La réponse au #1 est la troisième solution.

La loi interdit désormais de donner plus de détails, y compris à la seconde question.

--
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))

la troisième solution ne serait-elle pas l'utilisation du logiciel Packet Tracer Cisco?
The Mover
Le Forgeron a écrit :

La loi interdit désormais de donner plus de détails, y compris à
la seconde question.

Tu as plus de détails ? Il me semble qu'il n'y ait aucune restriction
si c'est sur son propre réseau ou l'accord du/des proprios (comme avec
Metasploit ou The Mole)...
hedvige02
Le dimanche 24 Avril 2016 à 12:17 par marioski :
bonjour,
J'utilise WireShark installé sur mon pc.
simples questions:
1)Si je veux intercepter les paquets,qui transitent à un endroit précis=
et distant de mon pc,du réseau internet:
-je peux le faire de chez moi sur mon pc?
ou
-je dois installer WireShark sur un des serveurs,routeurs ou switch de l'en=
droit précis du réseau internet?
ou
-autre?quoi?autre logiciel?
2)même question si je veux modifier ces paquets
merci de votre aide
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à vos questions. Néanmoins, pour pouvoir trouver plus d’explications sur l’administration réseau, vous pouvez suivre ce Tuto.
http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-cisco-ccna-icnd2-examen-200-101