Interception des messages générés par Access

christophe.raess
Bonjour,

Je cherche désespérément depuis quelques jours à INTERCEPTER LES
MESSAGES générés par Access lors de la suppression de données dans un
formulaire en MODE FEUILLE DE DONNEES. Il s'agit notamment des
messages du type "Vous aller supprimer x enregistremen(s)...." ou
"Impossible de supprimer ou de modifier l'enregistrement car la table
xxx comprend des enregistrements connexes".

Pour être un peu plus précis, ces messages sont tout à fait normaux et
leurs causes voulues mais je cherche à les intercepter afin de les
remplacer par des messages plus conviviaux sans pour autant vouloir me
lancer dans une programmation DAO alors que la touche SUPPR fait très
bien l'affaire.

Quelqu'un pourait-il s'il vous plaît me dire de quelle manière on peut
intercepter ces messages (je reprécise.. en MODE FEUILLE DE DONNEES)?

D'ores et déjà un très grand merci pour toute aide de votre part.

Une très bonne soirée à tous,
Christophe

RaphK34
Salut,

Docmd.setwarnings False
Ton code
Docmd.setwarnings True

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Christophe" a écrit dans le message de news:

> [...]
| intercepter ces messages (je reprécise.. en MODE FEUILLE DE DONNEES)?
|
| D'ores et déjà un très grand merci pour toute aide de votre part.

Raymond [mvp]
Bonsoir RaphK34.

Je complète ta réponse car setwarnings supprime ou permet l'affichage des
messages mais ne permet pas d'intercepter le message et de connaître le
résultat. Il faut donc, après avoir mis à false, lorsque la requête est
terminée, interroger le résultat par CurrentDb.RecordsAffected qui renvoie
le nombre d'enregistrements affectés par la dernière méthode execute. par
déduction on trouvera le nombre d'enregistrements non affectés en calculant
le nombre d'enregistrements de la requête au départ moins les
enregistrements affectés.
--
@+
Raymond Access MVP

"RaphK34" a écrit dans le message de news:
e$
Salut,

Docmd.setwarnings False
Ton code
Docmd.setwarnings True

RaphK34
Bonsoir Raymond,

Toujours aussi intéressant et instructif de te lire ...

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
> [...]
| http://OfficeSystem.Access.free.fr/
| http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

3stone
Salut,

"Christophe"
[...]

Dans l'événement "Avant suppression", tu mets:

If MsgBox("Voulez-vous supprimer...", vbCritical + vbYesNo, "Danger") = vbYes Then
DoCmd.SetWarnings False
Else
Cancel = True
End If