Interception du menu sauvegarder sous

Brel Patrice
Bonsoir,
Je souhaiterais intercepter le menu "sauvegarder sous" afin d'exécuter une
macro d'enregistrement qui m'assurerait des paramètres imposés.
J'ai envisagé la suppression du menu de l'élément sauvegarder sous;
l'insertion d'une macro de substitution (je bloque sur cet aspect) puis la
restauration à la sortie.
Cependant, il me faut également pour transférer les accès via le clavier
vers la macro de substitution et là je ne vois vraiment pas quelle piste
suivre.

Merci d'avance.
--
Patrice

Geo

Bonsoir,
Je souhaiterais intercepter le menu "sauvegarder sous" afin d'exécuter une
macro d'enregistrement qui m'assurerait des paramètres imposés.

Il faut l'appeler FileSaveas()
Exemple :

Sub FileSaveas()
Dim NomDoc As String
Dim R As Integer
If ActiveDocument.Path = "" Then
NomDoc = "n°xxxx-Titre"
Else
NomDoc = ActiveDocument.name
End If
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.name = NomDoc
R = .Show
End With
Select Case R
Case 0 ' annuler
Exit Sub
Case Else

End Select
NomDoc = ActiveDocument.name
'traitement

ActiveDocument.SaveAs FileName:=NomDoc, _
AddToRecentFiles:úlse
End Sub

--
A+