Intercom software for Windows?

16 réponses
Laszlo Lebrun
Hi,
I am looking for an intercom software for Windows.
It should solve following problem: Between the cellar and my flat we
have 6 storeys. I have got ways too much armoured concrete between for a
walkie-talkie or a WiFi connection. In the cellar, I have no cellular
access. The only working wireless link is a powerline network.
I would like to use my netbook as an intercom.
I know, I could just use two Skype accounts, but I would prefer not to
leave my home network.
Has anyone an idea, which simple software could do the job?
Thanks and happy new year.
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

6 réponses

1 2
Laszlo Lebrun
On 03.01.2014 15:41, Delta O wrote:
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 03/01/2014
10:59 :

On 03.01.2014 09:44, Delta O wrote:
Si tu cherches - en anglais;-) - "lan intercom for windows" tu
trouveras plusieurs choses dont :
http://www.emdem.com/html/lanic.html

Merci: celui là a l' air parfait. je vais l'essayer.
J'avais bien essaye de chercher VOIP Intercom windows, mais "LAN
intercom" etait la clé du succès, merci encore.

C'est la joie des moteurs de recherches : il faut être plus futés qu'eux
et ne pas se compliquer les méninges !
Peux-tu nous dire si ce logiciel fonctionne comme tu le souhaites et
avec quelle(s) version(s) de Windows tu l'utilises/l'utiliseras ? Thanks
and happy new year :-)

Lanic fonctionne. Il n'est pas très pratique parcequ'il ne memorise rien
et il faut accepter l'exception firewall et re-entrer la cible a chaque
fois.
Il faut aussi que la cible se connecte elle aussi pour initialiser la com'.

Intercom est pareil. On peut gerer un carnet d'adresses (avec une
adresse) mais le reste de la fonctionalité est tout aussi primitive.

Il manque aux deux la sonnerie d'appel et ils s'approprient le canal
audio en exclusif sans demander.

Je pense que je vais quand même utiliser Skype...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
DuboisP
Le Fri, 03 Jan 2014 21:31:50 +0100, Laszlo Lebrun
a écrit:

On 03.01.2014 15:41, Delta O wrote:
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 03/01/2014
10:59 :

On 03.01.2014 09:44, Delta O wrote:
Si tu cherches - en anglais;-) - "lan intercom for windows" tu
trouveras plusieurs choses dont :
http://www.emdem.com/html/lanic.html

Merci: celui là a l' air parfait. je vais l'essayer.
J'avais bien essaye de chercher VOIP Intercom windows, mais "LAN
intercom" etait la clé du succès, merci encore.

C'est la joie des moteurs de recherches : il faut être plus futés qu'eux
et ne pas se compliquer les méninges !
Peux-tu nous dire si ce logiciel fonctionne comme tu le souhaites et
avec quelle(s) version(s) de Windows tu l'utilises/l'utiliseras ? Thanks
and happy new year :-)

Lanic fonctionne. Il n'est pas très pratique parcequ'il ne memorise rien
et il faut accepter l'exception firewall et re-entrer la cible a chaque
fois.
Il faut aussi que la cible se connecte elle aussi pour initialiser la
com'.

Intercom est pareil. On peut gerer un carnet d'adresses (avec une
adresse) mais le reste de la fonctionalité est tout aussi primitive.

Il manque aux deux la sonnerie d'appel et ils s'approprient le canal
audio en exclusif sans demander.

Je pense que je vais quand même utiliser Skype...

as-tu essayé Express Talk, comme je l'ai suggéré ?
tu peux créer un carnet d'adresses, et il mémorise les derniers appels

http://www.nch.com.au/talk/index.html

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 03/01/2014
21:31 :

On 03.01.2014 15:41, Delta O wrote:
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Laszlo Lebrun*, qui a écrit le 03/01/2014
10:59 :

On 03.01.2014 09:44, Delta O wrote:
Si tu cherches - en anglais;-) - "lan intercom for windows" tu
trouveras plusieurs choses dont :
http://www.emdem.com/html/lanic.html

Merci: celui là a l' air parfait. je vais l'essayer.
J'avais bien essaye de chercher VOIP Intercom windows, mais "LAN
intercom" etait la clé du succès, merci encore.

C'est la joie des moteurs de recherches : il faut être plus futés qu'eux
et ne pas se compliquer les méninges !
Peux-tu nous dire si ce logiciel fonctionne comme tu le souhaites et
avec quelle(s) version(s) de Windows tu l'utilises/l'utiliseras ? Thanks
and happy new year :-)

Lanic fonctionne. Il n'est pas très pratique parcequ'il ne memorise rien
et il faut accepter l'exception firewall et re-entrer la cible a chaque
fois.
Il faut aussi que la cible se connecte elle aussi pour initialiser la com'.

Intercom est pareil. On peut gerer un carnet d'adresses (avec une
adresse) mais le reste de la fonctionalité est tout aussi primitive.

Il manque aux deux la sonnerie d'appel et ils s'approprient le canal
audio en exclusif sans demander.

Je pense que je vais quand même utiliser Skype...

Merci pour le retour.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Laszlo Lebrun
On 03.01.2014 21:41, DuboisP wrote:
as-tu essayé Express Talk, comme je l'ai suggéré ?

Je suis en bisbille avec NCH. Une vielle histoire avec Express Dictate...

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
DuboisP
Le Sat, 04 Jan 2014 01:53:50 +0100, Laszlo Lebrun
a écrit:

On 03.01.2014 21:41, DuboisP wrote:
as-tu essayé Express Talk, comme je l'ai suggéré ?

Je suis en bisbille avec NCH. Une vielle histoire avec Express Dictate...

regarde d'autres logiciels SIP qui ne nécessiteraient pas d'accès Internet

Counterpath Bria le fait, mais payant

peut-être Ekiga, X-Lite, Jitsi, PhonerLite, Trillian
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sat, 04 Jan 2014 09:20:20 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Sat, 04 Jan 2014 01:53:50 +0100, Laszlo Lebrun
a écrit:

On 03.01.2014 21:41, DuboisP wrote:
as-tu essayé Express Talk, comme je l'ai suggéré ?

Je suis en bisbille avec NCH. Une vielle histoire avec Express
Dictate...

regarde d'autres logiciels SIP qui ne nécessiteraient pas d'accès
Internet

Counterpath Bria le fait, mais payant

peut-être Ekiga, X-Lite, Jitsi, PhonerLite, Trillian

Jitsi est fonctionnel, nécessite Java
X-Lite est sensiblement identique à Bria, devrait fonctionner
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
1 2