interconnexion linux-windows

2 réponses
Guy S.
Bonjour,
je dispose de 3 Pc connectés en réseau local avec partage de connexion
internet. 2 Pc sont sous windows XP, le troisième sous linux mandrake 9.1.
Un des 2 PC sous windows supporte deux imprimantes. Mon but est de pouvoir à
partir de linux accéder aux fichiers des PC sous Windows (qui partagent déjà
leurs répertoires) et de pouvoir accéder aux imprimantes

1 - lorsque j'effectue un montage SAMBA, la recherche des serveurs me permet
de bien voir mes 2 ¨PC sous windows et leurs répertoires partagés. Je
choisis ensuite le point de montage, mais lorsque je clique sur le bouton
"Monter", l'affichage m'indiquant que le montage est en cours s'éternise
sans que rien ne se passe.

2 - pour mes imprimantes le souci est presque identique : la recherche des
imprimantes retrouve et identifie bien mes 2 imprimantes que j'installe a
priori correctement, en revanche ni la page de test, ni les impressions que
je peux lancer n'aboutissent.

3 - le passage de connexion internet se passe bien, tous les PC y accèdent
sans pb.

Merci de votre aide

Guy

2 réponses

Kevin
Le Wed, 29 Oct 2003 14:45:24 +0100, Guy S. a ecrit:
| je dispose de 3 Pc connectés en réseau local avec partage de connexion
| internet. 2 Pc sont sous windows XP, le troisième sous linux mandrake 9.1.
| Un des 2 PC sous windows supporte deux imprimantes. Mon but est de pouvoir à
| partir de linux accéder aux fichiers des PC sous Windows (qui partagent déjà
| leurs répertoires) et de pouvoir accéder aux imprimantes
|
| 1 - lorsque j'effectue un montage SAMBA, la recherche des serveurs me permet
| de bien voir mes 2 ¨PC sous windows et leurs répertoires partagés. Je
| choisis ensuite le point de montage, mais lorsque je clique sur le bouton
| "Monter", l'affichage m'indiquant que le montage est en cours s'éternise
| sans que rien ne se passe.
|
quelle version de samba? Pour XP, il faut la 3, il me semble.
Sinon: probleme d'utilisatuer/mot de passe ?

| 2 - pour mes imprimantes le souci est presque identique : la recherche des
| imprimantes retrouve et identifie bien mes 2 imprimantes que j'installe a
| priori correctement, en revanche ni la page de test, ni les impressions que
| je peux lancer n'aboutissent.
|
idem

--
Kevin
Mon gars, tu sais, c'est vachement plus facile quand tu sais de quoi tu parles.
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Rakotomandimby M A
Kevin DENIS wrote:
quelle version de samba? Pour XP, il faut la 3, il me semble.
Sinon: probleme d'utilisatuer/mot de passe ?
Juste pour le partage de fichier ( sans imprimante ) samba 2.2.8 et XP

SP1 ça marchechez moi