Interdiction copier coller

3 réponses
Caro
Bonjour,

Je veux empêcher l’utilisateur d’utiliser le copier coller dans un
chiffrier. Sur ce forum, j’ai vu qu’on devait insérer dans le : this workbook
de mon projet : application.CutCopyMode = false.
Le problème est que j’aimerais moi à l’intérieur de mes macros pouvoir
utiliser le copier coller. Y a-t-il une façon de réactiver temporairement
par le code le copier coller et puis de le désactiver à la fin.

Merci.

Caro

3 réponses

MichDenis
Un fichier exemple là : http://cjoint.com/?lovzFtBBAM

Le tout est réalisé à l'aide d'un module de classe... seulement pour le plaisir de la chose.

Les commandes sont désactivées seulement pour la feuille "toto" ... évidemment, il est possible
en quelques secondes de modifier cela pour inclure toutes les feuilles. Faut bien que je te laisse
un peu de plaisir !

;-)

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux empêcher l'utilisateur d'utiliser le copier coller dans un
chiffrier. Sur ce forum, j'ai vu qu'on devait insérer dans le : this workbook
de mon projet : application.CutCopyMode = false.
Le problème est que j'aimerais moi à l'intérieur de mes macros pouvoir
utiliser le copier coller. Y a-t-il une façon de réactiver temporairement
par le code le copier coller et puis de le désactiver à la fin.

Merci.

Caro
Bonjour,

Je regarde tout ça... et je reviens si je comprends pas.

Merci de ton aide.

Bonjour,

Je veux empêcher l’utilisateur d’utiliser le copier coller dans un
chiffrier. Sur ce forum, j’ai vu qu’on devait insérer dans le : this workbook
de mon projet : application.CutCopyMode = false.
Le problème est que j’aimerais moi à l’intérieur de mes macros pouvoir
utiliser le copier coller. Y a-t-il une façon de réactiver temporairement
par le code le copier coller et puis de le désactiver à la fin.

Merci.

Caro

Bonsoir,

Ça fonctionne à merveille... J'ai même réussi à appliquer le tout sur mes
autres feuilles... Je ne comprends pas trop le code, mais je vais m'y
intéresser.

Merci beaucoup de ton aide précieuse et ton bon travail.

Un fichier exemple là : http://cjoint.com/?lovzFtBBAM

Le tout est réalisé à l'aide d'un module de classe... seulement pour le plaisir de la chose.

Les commandes sont désactivées seulement pour la feuille "toto" ... évidemment, il est possible
en quelques secondes de modifier cela pour inclure toutes les feuilles. Faut bien que je te laisse
un peu de plaisir !

;-)

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux empêcher l'utilisateur d'utiliser le copier coller dans un
chiffrier. Sur ce forum, j'ai vu qu'on devait insérer dans le : this workbook
de mon projet : application.CutCopyMode = false.
Le problème est que j'aimerais moi à l'intérieur de mes macros pouvoir
utiliser le copier coller. Y a-t-il une façon de réactiver temporairement
par le code le copier coller et puis de le désactiver à la fin.

Merci.

Caro