interdire l'accès Internet à une machine à travers le routeur

3 réponses
fplanglois
Bonjour à tous,
Peut-on interdire l'accès Internet à une machine à travers le routeur.
Pour info, mon routeur est un Asus WL500g
Celui-ci a une fonction Firewall, mais je ne sais pas l'exploiter.
Celle-ci est basée sur des packets ???

fp

3 réponses

jean declercq
fplanglois a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 26/05/2005 dans
<4295e83c$0$811$ :

Bonjour à tous,
Peut-on interdire l'accès Internet à une machine à travers le routeur.
Pour info, mon routeur est un Asus WL500g
Celui-ci a une fonction Firewall, mais je ne sais pas l'exploiter.
Celle-ci est basée sur des packets ???

Que dit la doc ?

Je pense que si c'est possible, ça doit être selon l'adresse ip de la
machine, ou, si ce modèle est aseez évolué, selon l'adresse MAC.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

fplanglois
jean declercq wrote:
fplanglois a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 26/05/2005 dans
<4295e83c$0$811$ :

Bonjour à tous,
Peut-on interdire l'accès Internet à une machine à travers le
routeur. Pour info, mon routeur est un Asus WL500g
Celui-ci a une fonction Firewall, mais je ne sais pas l'exploiter.
Celle-ci est basée sur des packets ???

Que dit la doc ?

Je pense que si c'est possible, ça doit être selon l'adresse ip de la
machine, ou, si ce modèle est aseez évolué, selon l'adresse MAC.

Si j'osais...
L'adresse du lien du manuel est :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/wireless/WL-500g-03/E1697_pdf_manual.zip

La partie Firewall comme le reste n'est pas claire.
Faut-il ne saisir aucun paquets et mettre l'option bloquer les paquets non
reconnus puis donner l'IP de la machine ?

C'est ce que je vais tenter pour voir.
Mais si des utilisateurs plus avertis que mois pouvaient me déchiffrer cette
partie du manuel.

fp

jean declercq
fplanglois a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 27/05/2005 dans
<429726e3$0$3104$ :

jean declercq wrote:
fplanglois a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 26/05/2005 dans
<4295e83c$0$811$ :

Bonjour à tous,
Peut-on interdire l'accès Internet à une machine à travers le
routeur. Pour info, mon routeur est un Asus WL500g
Celui-ci a une fonction Firewall, mais je ne sais pas l'exploiter.
Celle-ci est basée sur des packets ???

Que dit la doc ?

Je pense que si c'est possible, ça doit être selon l'adresse ip de la
machine, ou, si ce modèle est aseez évolué, selon l'adresse MAC.

Si j'osais...
L'adresse du lien du manuel est :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/wireless/WL-500g-03/E1697_pdf_manual.zip

La partie Firewall comme le reste n'est pas claire.
Faut-il ne saisir aucun paquets et mettre l'option bloquer les paquets non
reconnus puis donner l'IP de la machine ?

C'est ce que je vais tenter pour voir.
Mais si des utilisateurs plus avertis que mois pouvaient me déchiffrer cette
partie du manuel.

Effectivement, j'ai jeté un oeil sur la doc en question, et ça n'est

pas plus clair pour moi.
J'ai l'impression déjà qu'il y a une erreur de frappe entre la capture
d'écran "LAN to WAN" et le texte "WAN to LAN".
J'imagine que cette partie de la config ne concerne que le "LAN to
WAN".
La première partie semble être la partie filtre (ce que tu veux
interdire), la deuxième partie les exceptions (ce que tu veux autoriser
malgré le filtre).
Maintenant, comme je ne connais rien au protocole ICMP, je ne saurais
pas trop te dire.
Ce que je tenterai:
1/ tout bloquer (comme tu le dis).
2/ indiquer dans la liste des exceptions les adresses IP des machines
qui peuvent passer.

Mais bon, je ne suis pas un pro, comme tu as pu le remarquer. Et du
coup j'ai peut-être dit une ou plusieurs grosses conneries... ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé