Interdire l'accès aux paramètres TCP / IP

4 réponses
Ludo
Bonjour,

Est-il possible d'interdire les utilisateurs membres du domaine et qui
dispose des droits administrateur local de leur machine de modifier les
paramètres tcp/ip ?

Merci.

4 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Ludo,

J'allais dire impossible puisque Administrateur en local = Dieu en local.
Toutefois, tu trouvera deux GPO qui vont t'interesser dans :
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Réseau > Connexions
réseau

- "Activer les paramètres de connexions réseau Windows 2000 pour les
administrateurs" : te permet de passer en fonctionnement 2000 sur les postes
XP ou 2003 (cad : on peut empêcher l'administrateur local d'accéder aux
propriétés TCP-IP)
- "Interdire l'accès aux propriétés d'une connexion au réseau local" :
empèche tous les utilisateurs de modifier les propriétés TCP

La combinaison de ces deux paramètres, dans une OU utilisateurs devrait
t'aider à faire ce que tu souhaite :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Ludo" a écrit dans le message de news:
uv%
Bonjour,

Est-il possible d'interdire les utilisateurs membres du domaine et qui
dispose des droits administrateur local de leur machine de modifier les
paramètres tcp/ip ?

Merci.

Ludo
Super je viens de tester et ça fonctionne.
Merci beaucoup.
Jonathan Bismuth
tant mieux :)

n'hésite pas à repasser au cas où.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Ludo" a écrit dans le message de news:

Super je viens de tester et ça fonctionne.
Merci beaucoup.

limonnete
Jonathan Bismuth a écrit le 11/10/2006 à 16h55 :
Bonjour Ludo,

J'allais dire impossible puisque Administrateur en local = Dieu en local.
Toutefois, tu trouvera deux GPO qui vont t'interesser dans :
Configuration utilisateur > Modèles d'administration >
Réseau > Connexions
réseau

- "Activer les paramètres de connexions réseau Windows 2000
pour les
administrateurs" : te permet de passer en fonctionnement 2000 sur les
postes
XP ou 2003 (cad : on peut empêcher l'administrateur local
d'accéder aux
propriétés TCP-IP)
- "Interdire l'accès aux propriétés d'une connexion
au réseau local" :
empèche tous les utilisateurs de modifier les propriétés
TCP

La combinaison de ces deux paramètres, dans une OU utilisateurs devrait
t'aider à faire ce que tu souhaite :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Ludo" a écrit dans le message de
news:
uv%
Bonjour,

Est-il possible d'interdire les utilisateurs membres du domaine et qui
dispose des droits administrateur local de leur machine de modifier les
paramètres tcp/ip ?

Merci.

Bonjour,
S'il vous plait Jonathan, pourquoi ça marche pas cher moi, j'ai ad2003, j'ai crée une unité d'organisation, j'ai fait ce que vous avez dit, mais ça ne marche pas pouvez vous me donnez plus de détail s'il vous plaittttttt