Interdire acces internet a certains utilisateurs

David
Bonjour à toutes & tous,

Le pc est utilisé par plusieurs personnes disposant toute d'un identifiant
différent.
Comment puis je autoriser certains profils et certains applicatifs (AVirus)
a acceder au web tout en interdisant tout acces a 1 seul profil ?

Merci à tous,

David

Hervé Abby
Bonjour David
êtes vous dans un domaine réseau ?

--
Hervé ABBY
Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
"David" a écrit dans le message de news:
#
[...]

David
Bonjour Herve,

l'environnement se compose de :

un modem routeur
3 pc connectés en direct dessus;
chaque pc est dans le groupe de travail "workgroup"
toutes les machines tournent sous XP PRo

"Hervé Abby" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Jceel
Bonjour David et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Bonjour à toutes & tous,
*
[...]

un peu de lecture su ce forum et tu aurais trouvé de mon pote JCB
Pour qu'une application spécifique soit interdite à l'utilisateur
courant,
il faut que les clefs suivantes soient définies :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Entrée "DisallowRun" de type REG_DWORD égale à 0x00000001

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallo
wRun
Entrée n de type REG_SZ contenant le nom de m'applciation interdite
"n" est un indice arbitraire commençant à 1 et incrémenté pour
chaque
appli interdite

p.ex. :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallo
wRun
1 REG_SZ iexplore.exe
2 REG_SZ notepad.exe
3 REG_SZ format.exe
4 REG_SZ regedit.exe
5 REG_SZ netscape.exe
6 REG_SZ opera.exe
NB : - l'ordre n'a aucune importance
- seul compte le nom de l'exécutable, sans chemin

ATTENTION !!!
Si on applique ces stratégies à soi-même (même en tant
qu'administrateur),
on peut se retrouver TRES MAL !
P.ex. l'interdiction de REGEDIT interdira de rétablir les clefs !

Donc il est préférable de ne pas travailler sur HKCU
(HKEY_CURRENT_USER),
mais de monter la ruche (fichier NTUSER.DAT) du compte utilisateur à
"brider" dans HKU (HKEY_USERS) , et de modifier la clef
HKEY_USERS<compte
bridé>SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisal
lowR
un
puis décharger la ruche.

@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

David
Je te remercie,

Malheuresement la fonction recherche via outlook express ne me donnait pas
bcp de resultats ...

"Jceel" a écrit dans le message de news:
#
[...]

David
je n'ai ps telechargé tous lesm essages ...
"Jceel" a écrit dans le message de
Bonjour David et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Je te remercie,
*
* Malheuresement la fonction recherche via outlook express ne me
donnait pas
* bcp de resultats ...

AAAAAAAAA hhhhhhh bon......????????????
c'est comme ça que j'ai trouvé la réponse de JCB en 30 secondes

edition -rechercher -message- interdire pour le mot
et pile poil tu tombes sur Jean Claude Bellamy du 20 juin 2003 ..

le moteur de recherche de OE est super puissant... et rapide en plus ;-)
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

J.-M.D
Jceel!!! Allo

Ben voui ça marche la recherche par OE !! Tu as raison ça va vite WOW!

Désolé... c'était la première fois que je faisait une recherche via OE et je
suis tout impressioné :)

Jean-Michel

______________________
> [...]
| Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
| Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Laurent Jumet
Hello !

J'ai moi aussi les deux fichiers que tu as pour le JAVA, mais ne
crois-tu pas qu'il serait préférable de prendre ce qu'il y a de plus récent
chez SUN ?

Ayant installé le JAVA 1.4.2, il s'est placé à la fois sur OPERA,
MOZILLA et MIE, et il fonctionne chez les trois.

KeyID: 0xCFAF704C
Jceel
Bonjour Laurent Jumet et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Hello !
*
* J'ai moi aussi les deux fichiers que tu as pour le JAVA, mais ne
* crois-tu pas qu'il serait préférable de prendre ce qu'il y a de
plus récent
* chez SUN ?

tu fais ce que tu veux... mais la plupart des banques d'Outre-Quiévrain
refusent celle de Sun.....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
Bonjour J.-M.D et autres lecteurs assidus
tu nous disais::
* Jceel!!! Allo
*
[...]

je dois avoi 1 giga d'elements envoyés.... 1-2 minutes pour une
recherche sur un mot dans le corps... objet 20 fois plus raide....
et si tu mets envoyé aprés... quelques mois ........10 secondes pas
plus
;-)

tu peux en abuser..c'est gratuit et ne nuit pas à la santé
rofl
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Laurent Jumet
Hello !

"Jceel" wrote:

> [...]
plus récent
* chez SUN ?

J> tu fais ce que tu veux... mais la plupart des banques d'Outre-Quiévrain

Outre-Quiévrain, c'est là où l'on boit du pastis, ou de la bière?
Moi je communique avec mes banques en Belgique en employant le JAVA de
SUN.

KeyID: 0xCFAF704C