Interdire accés internet tout en conservant l'accés au réseau

Aucune réponse
ElXav
Bonjour,

Voici ma configuration:
2 PC Win XP <-> Switch <-> Routeur FreeBox Revolution
NAS <-> Routeur FreeBox Revolution

Je vais migrer une des 2 machines vers Windows Seven (ou investir dans une nouvelle machine), mais je souhaite en conserver une sous XP car je possède des softs incompatibles avec Seven (Photoshop 5,et Pinnacle Studio) qui suffisent à mes besoins.

Ce que je souhaiterais:
- Le PC sous XP doit rester connecté au réseau pour partager ses données avec le futur PC Win Seven et accéder au NAS
- Le PC sous XP ne DOIT PAS accéder à Internet (par navigateur ou fonctions de màj de logiciel, win update, etc.), ni même être joignable depuis internet.
- Ce PC me servira uniquement à numériser mes vidéos de camescope, faire des montages vidéo et de la retouche photo, les données navigueront entre ce PC et le NAS. Sa configuration n'évoluera pas. Il ne sera dédié qu'à ces tâches.

Est-ce que le pare-feu de Windows XP permet de bloquer tout le trafic internet, tout en autorisation l'accés au réseau? Si oui, comment le configurer?

Dans cette configuration, le PC XP est-il à l'abri de toutes attaques en provenance d'internet.

Dans la mesure où ce PC XP ne traitera que des vidéos et photos en provenance de mon NAS, camescope ou APN, puis-je envisager de désinstaller l'anti-virus?

Merci pour vos suggestions.
Cordialement.

dan4
Le vendredi 28 Mars 2014 à 19:01 par ElXav :
[...]

J'utiliserais Privatefirewall et tu mets au rouge; internet sera coupé tout en gardant ton réseau. Bloquer tous les PORTs de Windows en allant dans les propriétés TCPIP avancées.
amzoun95
[...]
Bonjour
En lui modifiant ses DNS , ou en lui enlevant la passerelle par défaut ...
https://appsync.biz/dafont/ , https://showbox.bio/ , https://www.oovoo.onl/adam4adam/