Interdire l'acces a un PC par GPO

ebliguet
Bonjour,
comment puis je restreinte (interdire) un utilisateur (AD) à acceder à un PC ?
merci d'avance de vos reponses
cordialement

Thierry MILLE [MVP]
?
merci d'avance de vos reponses
cordialement

S'il s'agit de l'accès à un PC en particulier,vous pouvez procéder de deux
manières en éditant la stratégie de groupe liée à l'OU qui contient de la
machine (ou localement via gpedit.msc) :
=> soit autoriser uniquement les bons groupes : OrdinateurParamètres
WindowsParamètres de sécuritéStratégies localesattribution des droits
utilisateurPermettre l'ouverture de session locale
=> soit interdire : OrdinateurParamètres WindowsParamètres de
sécuritéStratégies localesattribution des droits utilisateurInterdire
l'ouverture de session locale

Cordialement

--
Thierry MILLE
ebliguet
merci de votre reponse
mais etant debuttant dans la gestion des GPO sur AD
comment dit on que c'est sur un ordinateur precis que l'on refuse
qu'un utilisateur precis se connecte ??
merci
eric Bliguet
Thierry MILLE [MVP]
"ebliguet" a écrit dans le message de
merci de votre reponse
mais etant debuttant dans la gestion des GPO sur AD
comment dit on que c'est sur un ordinateur precis que l'on refuse
qu'un utilisateur precis se connecte ??

Si vous débutez dans les GPO, je vous invite à faire vos premiers essais sur
des paramètres moins critiques que l'ouverture de session locale. C'est en
effet un coup à vous bloquer l'accès à la machine.

Cordialement

--
Thierry MILLE