Interdire l'accès aux sites d'une Blacklist ?

paul
Bonjour,

le contrôle parental est installé sur le Mac de ma fille mais le "tenter
de limiter automatiquement l'accès aux sites web pour adultes" est très
restrictif et inconfortable...

Je voudrais que tout internet soit consultable sauf les sites pornos
listés sur <http://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/>
Et je n'y arrive pas...

Je pourrais peut-être les rentrer 1 par 1 mais comme il y en a 1018338
dans la liste actuellement...

Merci pour votre aide
PAul

Je suis (encore) avec Lion (dernière mise à jour)

1 2 3
Le Moustique
Le 08/10/12 09:03, pehache a écrit :
Déjà, l'ordi dans une pièce commune est préférable à l'ordi perso dans
la chambre.

Ca dépend. J'ai longuement expliqué à mes deux garçons les dangers
d'internet, en leur faisant aussi remarquer que rien n'est gratuit, ils
ont appris à se méfier suffisamment pour ne pas attraper de virus sur
leurs machines respectives (juste un, une fois, en dix ans).
Je leur ai aussi expliqué que les films X ne représentaient pas une
image fidèle de la sexualité, ils ont très vite assimilé ce concept,
tout comme ils ont assimilé le fait que les jeux (sur console ou PC) ne
sont pas réalistes.
A partir de ce moment, qu'ils aient des images de femmes à poil sur leur
ordi, ça ne m'a jamais dérangé, et il ne m'est arrivé qu'une fois ou
deux de supprimer des images scabreuses. Là aussi, j'ai expliqué pourquoi.

--
/)
-:oo= Guillaume
paul
In article ,
pehache wrote:

> Mieux vaut ne pas se voiler la face et leur apprendre à faire le tri
> entre ce qui est sain et ce qui ne l'est pas...
> Pour les plus jeunes, de toute manière, il vaut mieux ne jamais les
> laisser seuls devant un ordi.

+1

Ben oui j'essaie de réduire le contrôle...

C'est à dire de passer d'un Contrôle parental trop strict (l'option
normale en fait, où on doit tout le temps autoriser des nouveaux sites)
à un simple filtrage.

Qu'il soit contournable en 10mn ne me dérange pas spécialement, je veux
juste que ma jeune ado ne tombe pas par hasard sur un site glauque...

Et ça ne semble pas facilement possible de seulement exclure une liste
d'adresses.
Incroyable...
J.P
In article <50728d1a$,
Le Moustique wrote:

> [...]

ordi, ça ne m'a jamais dérangé, et il ne m'est arrivé qu'une fois ou
deux de supprimer des images scabreuses. Là aussi, j'ai expliqué pourquoi.

En d'autres mots, autant leur expliquer le monde tel qu'il est plutôt
que de leur interdire.
De toutes façons, un jour ou l'autre ils y seront confrontés, autant les
y préparer .

--
Jean-Pierre
pehache
On 8 oct, 10:23, paul wrote:
In article ,

 pehache wrote:

> [...]

Qu'il soit contournable en 10mn ne me dérange pas spécialement, je ve ux
juste que ma jeune ado ne tombe pas par hasard sur un site glauque...

En général, on ne tombe pas par hasard sur des sites "glauques" en
surfant "innocemment". Je dirais que 99.9% des ados qui ont vu du
contenu porno sur le web, c'est parce qu'ils ont cherché à en voir.
pehache
On 8 oct, 10:21, Le Moustique wrote:
Le 08/10/12 09:03, pehache a écrit :

> Déjà, l'ordi dans une pièce commune est préférable à l'ordi perso dans
> la chambre.

Ca dépend.

C'était en réponse à "Pour les plus jeunes, de toute manière, il va ut
mieux ne jamais les laisser seuls devant un ordi."

Dans une pièce commune on ne se sent jamais seul, contrairement à un
ordi dans la chambre.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
pehache wrote:

En général, on ne tombe pas par hasard sur des sites "glauques" en
surfant "innocemment". Je dirais que 99.9% des ados qui ont vu du
contenu porno sur le web, c'est parce qu'ils ont cherché à en voir.

tu es bien catégorique je trouve. Moi je suis tombé plusieurs fois sur
des contenus pornographiques ou pire sans du tout en chercher.
En parallèle de ces aléas façon "pas de chance", tu as les
problématiques de détournement de site web, tu ne peux même pas te fier
à de saines habitudes de surf pour éviter de tomber sur des trucs
louches.
Il y a de nombreuses attaques qui visent des sites web, ou des régies
publicitaires pour site web, les serveurs DNS, ou les interfaces d'admin
des modem/routeurs dans le seul but de faire afficher chez les
internautes des contenus non-désirés alors que les requêtes d'origine
sont tout ce qu'il y a de plus légitime. Je te passe les véroles windows
classiques qui font le même travail de sape en local.

patpro
erwan
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait :

In article
,
pehache wrote:

[...]

Il y a les enfants qui cherchent les animaux de la ferme (vache, poule,
cochon...)

Ou les arbres (hêtre, chêne, charme...)

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 08/10/12 15:09, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article
,
pehache wrote:

[...]

Ben franchement, si ça m'est arrivé ça ne m'a pas marqué.
pehache

pehache wrote:

[...]

zéro résultat scabreux en 1er page google

Avec "chatte" un peu plus, j'avoue :-)

Ou les arbres (hêtre, chêne, charme...)

charme aussi en effet
François G.
paul a écrit :
In article ,
Jerome Lambert wrote:

Le 07/10/12 19:29, paul a écrit :
In article ,
Jerome Lambert wrote:

OpenDNS?

Il est payant...
:-(

???? OpenDNS Home est gratuit....

Oops... oui effectivement Merci.

J'ai quand même un peu peur que ça soit compliqué de ne configurer qu'un
seul ordinateur du réseau familial...

Bonjour,

C'est très facile de ne configurer qu'un seul ordinateur familial, en
fixant les adresses des serveurs DNS dans les paramètres réseaux (pour
OpenDNS Familyshield, utiliser 208.67.222.123 et 208.67.220.123).

Personnellement, j'ai indiqué ces serveurs DNS dans mon routeur et toute
la famille en profite.
Bien sûr, tout cela peut se contourner, mais c'est mieux que rien.

Je n'ai pas étudié la question avec IPv6 (désactivé chez moi pour
l'instant), il y a aussi des serveurs DNS à configurer avec OpenDNS.

François
1 2 3