Interdire appel entrant de certains numéros

4 réponses
Filter
Bonjour,
en cherchant sur le net j'ai vu qu'il existait des boîtiers à mettre
entre la prise et le téléphone qui interdisaient les appels entrants
sauf si l'appelant tape un code (ils appellent ça un discriminateur).
C'est peut être très connu mais je suis ignare en téléphonie !

Ma question :
existe-t-il (et si oui où les trouver) des boîtiers bloquant soit des
numéros particuliers, soit des appels avec numéro caché. Sans que les
autres numéros aient à taper un code.
Si un téléphone DECT sait faire ça je suis preneur !
C'est pour un téléphone fixe.
C'est pour bloquer les appels systématiques d'une personne mal intentionnée,

Merci d'avance

Fltr

4 réponses

Florent Gilles
Le 08/11/2004 18:46, Filter ecrivit ce qui suit:

C'est pour bloquer les appels systématiques d'une personne mal intentionnée,

Portez plainte, si les appels sont abusifs. Effet souvent dissuasif.

Filter
Florent Gilles a ecrit le 09/11/2004 14:55:

Le 08/11/2004 18:46, Filter ecrivit ce qui suit:

C'est pour bloquer les appels systématiques d'une personne mal
intentionnée,

Portez plainte, si les appels sont abusifs. Effet souvent dissuasif.

Non, je ne porterais pas plainte car je connais cette personne et dans
les contextes familiaux difficiles je ne veux pas risquer de rajouter de
la haine à de la haine.
Je veux simplement avoir la paix !

Merci quand même pour le conseil,

Fltr

Désiré Cocoyer
bonsoir,

Ca existe sous forme d'abonnement auprès de FT. Une fois abonné, au prochain
appel de cette personne, il suffira d'une manipulation sur les touches du
téléphone pour que son numéro (présenté ou non ) soit entré dans une liste
noire, à partir de ce moment, elle ne pourra plus vous joindre. Autres
options du meme service : rejeter tous les appels avec numéros cachés (une
annonce les invites à recomposer en présentant leur numéro), ou rejeter TOUS
les appels, sauf ceux d'une liste blanche, choisie par l'abonné (service
minitel ou vocal). C'est payant mais efficace. Concernant un boitier
éventuel, no idea.

Désiré

"Filter" a écrit dans le message de news:
418fb1cc$0$15747$
Bonjour,
en cherchant sur le net j'ai vu qu'il existait des boîtiers à mettre
entre la prise et le téléphone qui interdisaient les appels entrants
sauf si l'appelant tape un code (ils appellent ça un discriminateur).
C'est peut être très connu mais je suis ignare en téléphonie !

Ma question :
existe-t-il (et si oui où les trouver) des boîtiers bloquant soit des
numéros particuliers, soit des appels avec numéro caché. Sans que les
autres numéros aient à taper un code.
Si un téléphone DECT sait faire ça je suis preneur !
C'est pour un téléphone fixe.
C'est pour bloquer les appels systématiques d'une personne mal
intentionnée,

Merci d'avance

Fltr

Filter
Désiré Cocoyer a ecrit le 09/11/2004 23:51:

bonsoir,

Ca existe sous forme d'abonnement auprès de FT. Une fois abonné, au prochain
appel de cette personne, il suffira d'une manipulation sur les touches du
téléphone pour que son numéro (présenté ou non ) soit entré dans une liste
noire, à partir de ce moment, elle ne pourra plus vous joindre.
...
Désiré

"Filter" a écrit dans le message de news:
418fb1cc$0$15747$

Bonjour,
..
existe-t-il (et si oui où les trouver) des boîtiers bloquant soit des
numéros particuliers, soit des appels avec numéro caché.
...

Merci d'avance

Fltr

Bonsoir,

Merci ça a l'air de correspondre à mon besoin,
je vais voir avec FT

Fltr