Interdire le bureau sous Terminal Services

3 réponses
Nomah
Bonjour,
Je viens de mettre en place une solution TSE pour une application que nous
offrons à nos utilisateurs. Afin de faciliter le lancement de l’application
j’ai créé une connexion accès à distance avec les paramètres pour démarrer
automatiquement un programme au démarrage. Je constate qu’au bout d’un
certain temps que le menu démarrer affiche le raccourci de connexion accès a
distance mais que l’on peut modifier. C'est-à-dire que l’utilisateur peut
supprimer le lancement automatique de l’application et se retrouver sur le
bureau à distance du serveur TSE. Question : Comment faire pour interdire
l’accès au bureau mais permettre l’utilisation de l’application ? Comment
faire pour avoir un raccourci qui ne puisse pas être modifié ?

Merci encore pour votre aide.

3 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

Si vous utilisez Windows 2003, vous pouvez forcer le lancement de
l'application au démarrage de la session TSE à travers les stratégies de
groupe (GPO)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Nomah" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de mettre en place une solution TSE pour une application que nous
offrons à nos utilisateurs. Afin de faciliter le lancement de l'application
j'ai créé une connexion accès à distance avec les paramètres pour démarrer
automatiquement un programme au démarrage. Je constate qu'au bout d'un
certain temps que le menu démarrer affiche le raccourci de connexion accès
a
distance mais que l'on peut modifier. C'est-à-dire que l'utilisateur peut
supprimer le lancement automatique de l'application et se retrouver sur le
bureau à distance du serveur TSE. Question : Comment faire pour interdire
l'accès au bureau mais permettre l'utilisation de l'application ? Comment
faire pour avoir un raccourci qui ne puisse pas être modifié ?

Merci encore pour votre aide.

Nomah
Bonjour Laurent,

Effectivement cette oportunité existe, merci pour l'information. Ma question
est comment faire pour la limiter seulement aux utilisateurs et non aussi a
l'administrateur ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si vous utilisez Windows 2003, vous pouvez forcer le lancement de
l'application au démarrage de la session TSE à travers les stratégies de
groupe (GPO)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Nomah" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de mettre en place une solution TSE pour une application que nous
offrons à nos utilisateurs. Afin de faciliter le lancement de l'application
j'ai créé une connexion accès à distance avec les paramètres pour démarrer
automatiquement un programme au démarrage. Je constate qu'au bout d'un
certain temps que le menu démarrer affiche le raccourci de connexion accès
a
distance mais que l'on peut modifier. C'est-à-dire que l'utilisateur peut
supprimer le lancement automatique de l'application et se retrouver sur le
bureau à distance du serveur TSE. Question : Comment faire pour interdire
l'accès au bureau mais permettre l'utilisation de l'application ? Comment
faire pour avoir un raccourci qui ne puisse pas être modifié ?

Merci encore pour votre aide.

ThomasT.
Bonjour,

Vous pouvez essayer ce petit programme:
http://www.mqtechnologies.com/Products/RAC20/
C'est util quand il y a plusieurs applications à deployer

ThomasT.

"Nomah" wrote in message
news:
Bonjour Laurent,

Effectivement cette oportunité existe, merci pour l'information. Ma
question
est comment faire pour la limiter seulement aux utilisateurs et non aussi
a
l'administrateur ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si vous utilisez Windows 2003, vous pouvez forcer le lancement de
l'application au démarrage de la session TSE à travers les stratégies de
groupe (GPO)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Nomah" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je viens de mettre en place une solution TSE pour une application que
nous
offrons à nos utilisateurs. Afin de faciliter le lancement de
l'application
j'ai créé une connexion accès à distance avec les paramètres pour
démarrer
automatiquement un programme au démarrage. Je constate qu'au bout d'un
certain temps que le menu démarrer affiche le raccourci de connexion
accès
a
distance mais que l'on peut modifier. C'est-à-dire que l'utilisateur
peut
supprimer le lancement automatique de l'application et se retrouver sur
le
bureau à distance du serveur TSE. Question : Comment faire pour
interdire
l'accès au bureau mais permettre l'utilisation de l'application ?
Comment
faire pour avoir un raccourci qui ne puisse pas être modifié ?

Merci encore pour votre aide.