Interdire cellule

Philippe
Bonjour,

J'aimerais que l'utilisateur de ma feuille de calcul ne puisse pas modifier
une cellule.
Je sais que l'on peut verrouiller la case, le seul hic c'est ce message
d'erreur. J'aimerais pouvoir mettre mon propre message. Que faire ?

Merci,

Philippe

anonymousA
bonjour,

à rajouter à la 1ere procédure. Celle-ci empêche le copier/coller
intempestif qui lui n'était effectivement pas prévu dans la 1ere proc
Par ailleurs, je maintiens que dans la 1ere proc , il est impossible en
se rendant sur la cellule (c.à.d en faisant une sélection) et en
frappant quelque chose au clavier de changer le contenu de cette dite
cellule

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then MsgBox "Il est
interdit de modifier la valeur de cette cellule"

End Sub

Enfin, tu ne donnes toujours pas d'explications sur la façon dont tu
tu vas t'y prendre pour changer la valeur de cette cellule d'uen
manière ou d'une autre puisque c'est ce que tu laissais entrendre à
docm dans un de tes posts.

A+
anonymousA
en complément de mon dernier POST, si tu veux éviter les messages ,
enlève le msgbox dans la 1ere proc et dans la 2eme proc remplace le
message par Application.cutcopymodeúlse et le résultat sera celui
souhaité mais sans en informer l'utilisateur

A+
1 2