Intérdire Copier-coller d´un document Excel

José Carapito
Bonjour,
Je protège toutes mes feuilles, mon code vba et ma password d´ouverture.
Mais j´ai découvert un software qui me retrouve toutes les passwords!!
Donc, je voudrais savoir si il existe une possibilité de protéger tout au
début le copie-coller d´un fichier Excel, c´est à dire, ayant installé mon
application sur C:, je voudrais qu ´il ne puisse pas etre recopier vers une
disquette ou CDRom ou disque dur(autre endroit)...
Merci bien..
A +!

michdenis
Bonjour José,

De limiter l'accès aux données d'une feuille de calcul n'est pas une mince tâche !

a ) ton fichier doit être enregistré avec un mot de passe pour en limiter l'accès à l'ouverture.
Dans la fenêtre : Enregistrer sous / barre des menus / outils / options générales /

b)
Si tu es sur un reseau, il doit y avoir moyen de réaliser ce que tu désires... Empêcher de déplacer ou de copier le fichier vers une
autre destination. Une petite visite chez ton administrateur réseau, il devrait avoir une solution pour toi.

c) Tu vas devoir ajouter un peu de code pour éviter l'usager d'enregistrer sous :
dans le Thisworkbook de ton classeur :
'------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If ThisWorkbook.Path <> "" Then
ThisWorkbook.Save
Cancel = True
End If

End Sub
'------------------------

Salutations

"José Carapito" <José a écrit dans le message de news:

[...]
José Carapito
Bonjour michdenis,

Je te remercie de m´avoir répondu si rapidement...
Mais malheuresement,mon probléme existe tout le temps...
Même en copiant ton code, j´arrive a enregistrer les modifications.
Mais, mon problème est autre. C´est à dire, je veux vendre une application
Excel à une entreprise et j´ai peur que cette même entreprise puisse vendre
mon application à d´autres entreprises. Ce que je voudrais vraiment, ça
serait un moyen de pouvoir par exemple associer une seule à peine licence
d´utilisation de mon application. Je cherche une façon de pouvoir stopper une
copie de mon fichier, c´est à dire je veux une protection anti-copie.
Existera t-il une maniére de pouvoir le faire avec des fichiers excel???

Merci bien...et A +!

"michdenis" wrote:

[...]

michdenis
Bonjour José,

| j´arrive a enregistrer les modifications

Le bout de code avait pour but que d'empêcher un usager d'enregistrer
l'application sous un autre nom et un autre lecteur et non interdire l'usager
de sauvegarder les modifications au classeur lui-même.

En utilisant seulement excel, ce que tu demandes est impossible
et illusoire... Pour y arriver, il te faudrait par exemple piloter
un programme VB (exécutable réalisé en visual basic) qui aurait pour
toile de fond, un ou des classeurs excel. Ça c'est une autre histoire !

Salutations!

"michdenis" wrote:

[...]

José Carapito
Bonjour Michdenis...

Une fois de plus je te remercie bien de ton conseil.
Mais ou pourrait-je trouver Visual Basic??Connait tu un site qui me puisse
donner gratuitement ce software??
Merci et A+!

Bonjour José,

"michdenis" wrote:

[...]

michdenis
Bonjour José,

La dernière version de Visual Basic est 6. Tu peux la trouver chez tout bon dépositaire de fournitures informatiques.
Semble-t-il que ce serait la dernière version, car Microsoft ne semble pas très intéressée par la publication d'une nouvelle version
de ce logiciel.

[...]

Bonjour José,