Interdire dialers kiosques intempestifs

Le
Peanut
Sans doute ne suis-je pas le premier à m'être laissé surprendre lors de la
visite de tel ou tel site de téléchargement, à voir démarrer subrepticement
une connexion à un numéro "kiosque". Le temps de réagir et la connexion a
été réalisée, et même si on la coupe, la première seconde coûte 1,46 euro.
Cette fois là, après cafouillage de ma part, l'opération s'est renouvelée
deux fois de suite ( total : 6 secondes = 4,36 euros ) Ah les salauds !!!
Abonné ADSL, mon modem RTC doit rester allumé pour les fax.
Aussi comment peut-on interdire à tout programme indélicat de créer ainsi à
votre insu une connexion à distance sur un de ces numéros. ?
Gilles RONSIN
Le #11805991
"Peanut" ceci:

Salut aussi

Sans doute ne suis-je pas le premier à m'être laissé surprendre
[couic]
Aussi
comment peut-on interdire à tout programme indélicat de créer
ainsi à votre insu une connexion à distance sur un de ces
numéros. ?

Plusieurs solutions :
-puisque tu utilises Internet Explorer, mettre systématiquement à jour
ton navigateur (pour boucher les failles de sécurité), interdire
l'exécution des activeX (paramètre d'internet onglet sécurité) pour les
connexion internet mais tu peux les autoriser que sur les sites sûrs et
tu classes manuellement les sites que tu considères sûr (windowsupdate
par exemple), désactiver l'éxecution automatique des scripts (mais ça
rend la navigation très pénible)
-ne pas aller sur les sites à risque
-utiliser un filtre internet (personnellement j'ai une préférence pour
proxomitron mais c'est pas facile d'en faire tout ce qu'on veut)
-utiliser un navigateur alternatif (opera, mozilla) qui ne sont pas
sensibles à ce genre d'attaque.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.
ehoudoy
Le #11805431
Peanut a exposé le 29/04/04 :
[...]

souscrire aupres de FT la "selection modulable d'appel" c'est gratuit
et cela permet d'interdire l'appel vers les numéros surtaxés

--
amicalement, Etienne.

virer nospam