Interdire la distribution de prospectus dans une résidence

ramoser_gianfranco
Bonjour,

est-il possible d'interdire la distribution de prospectus dans les
boites aux lettres de notre résidence ?

Quelles peines encourent réellement les contrevenants ?

jean luc
gianfranco ramoser a écrit:
Bonjour,

est-il possible d'interdire la distribution de prospectus dans les
boites aux lettres de notre résidence ?

Quelles peines encourent réellement les contrevenants ?

Selon la cour d'appel de Versailles, si il rentre dans un immeuble
protégé par un code sans autorisation et en utilisant la clef PTT, il
risque 1 an d'emprisonnement et 15000 Euros d'amende pour violation de
domicile en vertu de l'article Art. 226-4 du code pénal :

L'introduction ou le maintien dans le domicile
d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou
contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an
d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Mais c'est dommage que la cour de cassation ne se soit pas prononcé
parce que cette définition du domicile de la cour d'appel de Versaille
me semble très contestable par rapport aux définitions du domicile
données par la cour de cassation.
Concombre masqué®
jean luc écrivit dans le post: *|<news:|*

Selon la cour d'appel de Versailles, si il rentre dans un immeuble

../..
données par la cour de cassation.

En est-il de même pour ceux qui veulent placarder des jugements dans les
halls d'immeuble ?

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
Serge
"jean luc" a écrit dans le message de

> [...]
| risque 1 an d'emprisonnement et 15000 Euros d'amende pour violation de
| domicile en vertu de l'article Art. 226-4 du code pénal :

Et quand c'est le facteur qui distribue les pubs dans une tournée différente
du courrier (après-midi par exemple), il a la clé PTT !

Peut-on afficher sur sa BAL d'immeuble "pas de pub SVP" et est-il tenu de le
respecter, je précise que je suis locataire...

Serge
Chris92
Serge a écrit :

[...]

Vous pouvez toujours rappeler au facteur qu'il ne s'étonne pas s'il n'arrive pas
à vendre son calendrier de fin d'année dans votre immeuble...
Serge
"Chris92" a écrit dans le message de

| Vous pouvez toujours rappeler au facteur qu'il ne s'étonne pas s'il
n'arrive pas
| à vendre son calendrier de fin d'année dans votre immeuble...

Comme il y a des années qu'il ne passe plus...

Oui c'est "dégradant" de "faire les calendriers" quand on est payé par le
service public, heures non payées officiellement, de plus chaque préposé
doit acheter à l'avance ses calendriers, à charge pour lui de les revendre à
un prix disons aléatoire...

Serge
Chris92
Serge a écrit :

[...]

Il n'est pas obligé. Si vous saviez le nombre de professions où la notion de
calendrier de fin d'année est inconnue... :-)
Don Figatellu
Le 30 sept. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Concombre masqué® proclama doctement
dans le message news: :

[...]

Assurément. Il y a en vigueur dans notre pays des lois pour protéger
les citoyens et ça évite fort heureusement aux victimes de ce genre de
chose d'avoir recours à la loi du Talion ou à la méthode bourre-pif
utilisée par les tontons flingueurs dans le célébre film d'Audiard.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-