Interdire domaine !

5 réponses
farid
Bonjour,

Je souhaiterai avoir la possibilité d'interdire un nom de domaine, en effet,
j'ai fait une prospection commerciale en Chine et j'ai malheureusement donné
mon mail personnel, donc depuis je reçois quantité astronomique de mail
publicitaire !!

Je bloque l'expéditeur du message mais, il semble que ce soit un ordinateur
qui regénère une nouvelle adresse email provenant toujours du même domaine !!

N'ayant aucune envie de recevoir des mail de ce domaine peu importe
l'expéditeur, je voudrais l'interdire définitivement.

Est-ce possible avec Outlook 6.0 ou faut-il utiliser des stratégies avec
d'autres softs ?

D'avance merci pour vos réponses..

Farid

5 réponses

MAC GYVER
"farid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai avoir la possibilité d'interdire un nom de domaine, en
effet,

j'ai fait une prospection commerciale en Chine et j'ai malheureusement
donné

mon mail personnel, donc depuis je reçois quantité astronomique de mail
publicitaire !!

Je bloque l'expéditeur du message mais, il semble que ce soit un
ordinateur

qui regénère une nouvelle adresse email provenant toujours du même domaine
!!

N'ayant aucune envie de recevoir des mail de ce domaine peu importe
l'expéditeur, je voudrais l'interdire définitivement.

Est-ce possible avec Outlook 6.0 ou faut-il utiliser des stratégies avec
d'autres softs ?

D'avance merci pour vos réponses..

Farid

Bonjour,
Ton pb ce sont les spams ... la solution c'est d'utiliser une règle anti
spam.
Si tu veux interdir un domaine tu peux utiliser le fichier hosts, mais c'est
pour bloquer un site depuis IE par exemple, donc pas utile dans ton cas.

Perso j'utilise cela :
liste blanche OE :
Voilà la procédure pour ne laisser entrer que les email que tu veux:

Dans outlook express /outil/règle de message/courier/nouveau/cocher "lorsque
de contient..." et "le supprimer du serveur" puis cliquer sur "contient les
personnes" faire ajouter en mettant les émail manuelement ou en cliquer sur
carnet d'adresse pour choisir les personnes du carnet d'adresse, puis
cliquer sur options et cliquer "le message ne contient pas les personnes si
dessous" et "ne continet pas au moins...".

PS: Je te conseil dans un premier temps tu peux cocher "supprimer " pour
vérifier que tu as mis tout le monde ds ta liste blanche puis coches
"supprimer du serveur" une fois sure .

Pour les utilisateurs inconnus, j'utilise une adresse Gmail qui possède un
bon antispam intégré.

HD
Je te recommande l'excellent SpamPal qui permet de faire beaucoup de chose
pour se débarasser de ces spams...

--
@+
HD
Luc
farid nous a déclaré...

Bonjour,

Je souhaiterai avoir la possibilité d'interdire un nom de domaine, en
effet, j'ai fait une prospection commerciale en Chine et j'ai
malheureusement donné mon mail personnel, donc depuis je reçois
quantité astronomique de mail publicitaire !!

Je bloque l'expéditeur du message mais, il semble que ce soit un
ordinateur qui regénère une nouvelle adresse email provenant toujours
du même domaine !!

N'ayant aucune envie de recevoir des mail de ce domaine peu importe
l'expéditeur, je voudrais l'interdire définitivement.

Est-ce possible avec Outlook 6.0 ou faut-il utiliser des stratégies
avec d'autres softs ?

Puisque le domaine est toujours le même, tu crées tout simplement une règle
('Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier') qui dit "Lorsque la ligne
De contient 'NomDeDomaine', le supprimer du serveur".

Si tu as d'autres règles, place cette dernière en tête de liste avec le
bouton 'Monter' et..... c'est tout ! ;-)

D'avance merci pour vos réponses..

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
"farid" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir la possibilité d'interdire un nom de domaine, en
effet,

j'ai fait une prospection commerciale en Chine et j'ai malheureusement
donné

mon mail personnel, donc depuis je reçois quantité astronomique de mail
publicitaire !!

Je bloque l'expéditeur du message mais, il semble que ce soit un
ordinateur

qui regénère une nouvelle adresse email provenant toujours du même domaine
!!

N'ayant aucune envie de recevoir des mail de ce domaine peu importe
l'expéditeur, je voudrais l'interdire définitivement.

Est-ce possible avec Outlook 6.0 ou faut-il utiliser des stratégies avec
d'autres softs ?

Outils Règles de message Liste des expéditeur bloqué Onglet Expéditeurs
bloqués :
Tu ajoutes simplement le nom complet du domaine : tout ce qui est après le
@, mais sans le @.
--
Jacquouille la Fripouille

farid
Merci à tous pour vos réponses, je vais utiliser toutes vos manips et je vous
tiens au courant ....

Merci encore..

@+ Farid