Interdire doublons dans une colonne

RV
Bonjour,=20

je cherche =E0 faire une macro (meilleure solution, je=20
pense) qui m'emp=E8cherai de saisir un texte dans une=20
cellule, si le texte que je viens de taper existe d=E9j=E0=20
dans une des lignes de ma colonne.

Pourriez-vous me donner une piste ?

D'avance merci.

RV

fabienne HUÏEZ
bonjour,

Voici un petit exemple qui répondra, je l'espère, à ta
demande

Soit une zone de saisie A1 :A30. Sélectionner cette plage
puis Données -> Validation.Dans l’onglet [Options] ;
Autoriser [Personnalisé] , rentrer la formule =NB.SI
($A$1:$A$30;A1)=1.Dans l’onglet [Alerte d’erreur], saisir
le message « Ce nom figure déjà dans la liste. »Cliquer
sur OK pour enregistrer.Désormais, vous recevrez ce
message d’erreur chaque fois que, dans la plage A1 :A30,
vous tapez un nom qui se trouve déjà dans cette plage de
cellule.

cdlt
fabienne
yannick bonneaux
Bonjour
J'ai essaiyé ton exemple,mais ça marche pas
Je rentre la formule "=NB.SI
($A$1:$A$30;A1)=1" la ok
Mais quand je veus renseigner l'onglet alerte j'ai le message suivant:
"impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifiée"!!
Ou est le pb??
A+
yannick

"fabienne HUÏEZ" a écrit dans le message
de news:090c01c4a7c3$ee9770a0$
[...]

.

...Patrick
Salut,

si tu écris dans le format conditionnel des cellules concernées:
=nb.si($A$1:$A$1000;A1) > 1
et le format voulu, tu auras de suite les 2 doublons en couleur, ce qui
permet de savoir où est le premier, qui pourrait ne pas devoir y être car
encodé par erreur !!

Ciao