Interdire envoi de mails à l'extérieur

Chris
Bonjour,

tout est pratiquement dit dans le titre...
Je souhaite pouvoir interdire l'envoi de mails à l'exterieur (hors
intranet) pour certains comptes seulement.
Ma config est un SBS 2003 SP1, avec POP3 pour récupérer les mails.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Salutations

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Voici la procédure :

1.Ouvrez le Gestionnaire système Exchange.
2.Accédez à connecteurs et d'élargir le répertoire.
3.Cliquez-droit sur le connecteur SMTP dans le volet de détails, puis
sélectionnez Propriétés dans le menu de raccourci.
4.Le connecteur SMTP boîte de dialogue Propriétés s'ouvre.
5.Cliquez sur Restrictions de remise sur l'onglet Général.
6.Dans la région de rejeter les messages de l'onglet Restrictions de remise,
cliquez sur le bouton Ajouter.
7.Le bénéficiaire Sélectionnez la case s'ouvre.
8.Entrez le nom d'utilisateur de ces utilisateurs que vous souhaitez
empêcher d'envoyer du courrier électronique sur Internet.
9.Cliquez sur OK.
10.Cliquez sur OK dans le connecteur SMTP boîte de dialogue Propriétés

Vérifier aussi la clé de registre => CheckConnectorRestrictions
(http://support.microsoft.com/kb/277872/fr)

Pour ton info => pour configurer un SMTP =>
http://support.microsoft.com/kb/265293/fr

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic