Interdire l'execution d'un programme

jed
Bonjour,
Peut on a partir de w2000 server interdire l'execution=20
d'un programme =E0 un ou plusieurs utilisateurs ?
Ex: empecher que x ou y de lancer kazaa

Merci de votre aide
Jed

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1adad01c41f11$574dad30$ ,
jed s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Peut on a partir de w2000 server interdire l'execution
d'un programme à un ou plusieurs utilisateurs ?
Ex: empecher que x ou y de lancer kazaa

Avec une stratégie :

Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Système
N'exécutez pas les applications Windows spécifiées

indiquer le nom de(s) appli(s) interdite
(sans le chemin. Le nom de l'exécutable suffit)

Egalement désactiver le processeur de commandes :
(car il permet de lancer n'mporte quel processus)
Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Système
Désactiver l'accès à l'invite de commandes

ainsi que le gestionnaire de tâches :
Options Ctrl+Alt+Suppr
Supprimer le Gestionnaire de tâches

Avec çà, le poste est "blindé" !!!

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

jed
Merci, voila qui est clair et efficace.
Je vais pouvoir mettre mes pc en libre service enfin !!

Cordialement

jed

Dans le message news:1adad01c41f11$574dad30
$ ,

[...]

.

Anonymous
salut à tous
je me permets juste de dire qu'il suffit de changer le nom de l'application
dans l'exemple (kazaa) par autre chose pour lancer ce programme ...
si l'application que tu veux bloquer utilise des ports particuliers c'est là
qu'il faudra agir .
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1adef01c41f1a$57d90e30$ ,
jed s'est ainsi exprimé:
[...]
[...]

J'ai oublié de préciser un point important, mais qui peut-être ne te
concerne pas :
Si tu travailles avec un serveur de DOMAINE, il n'y a aucun problème avec
ces stratégies GLOBALES ...

Par contre, si le serveur est en "stand-alaone", c'est à dire dans un
Workgroup, ces stratégies sont des stratégies LOCALES, en conséquence de
quoi elles vont s'appliquer à TOUS les comptes locaux du serveur, Y COMPRIS
le groupe des administrateurs !!!!

cf.: http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

GG [MVP]

Avec çà, le poste est "blindé" !!!

On parie qu'il n'est pas blindé ton truc ;-)
Pour les p2p il faut travailler avec proxy et port autre je
te perce comme tu veux JCB.
Rien ne vaut un bon ISA Server, :-) autrement quick !!!

--
Cordialement.
GG. [MVP]