interdire l'acces a internet par GPO

3 réponses
borot pascal
Bonjour
j'ai un srv 2000 AD, DHCP et je voudrais interdire l'acces a internet pour
quelque machine de mon domaine seulement
Y a t il un possibilité avec GPO regroupés ds une OU

Merci Pascal

3 réponses

Vanzetti44
salut

oui ds la config user, param ie, pram proxy, tu spécifie un proxy bidon e tu
empeches sa modif biensur...

--
voili voilou

vanzetti44
http://www.etincelle.fr.fm
OUTILS,DOCS,TRUCS&ASTUCES POUR W2K/NT/XP,LES RESEAUX, PHOTOSHOP ....

"borot pascal" a écrit dans le message de news:
#N4#
Bonjour
j'ai un srv 2000 AD, DHCP et je voudrais interdire l'acces a internet
pour

quelque machine de mon domaine seulement
Y a t il un possibilité avec GPO regroupés ds une OU

Merci Pascal

Rija
Bjour,
ça fonctionne .... mais pour IE seulement.
Si on utilise un autre navigateur, alors hop! je surf.
Je ne sais pas comment faire dans un GPO mais le mieux c'est encore un bon
firewall.

"Vanzetti44" a écrit dans le message de
news:
salut

oui ds la config user, param ie, pram proxy, tu spécifie un proxy bidon e
tu

empeches sa modif biensur...

--
voili voilou

vanzetti44
http://www.etincelle.fr.fm
OUTILS,DOCS,TRUCS&ASTUCES POUR W2K/NT/XP,LES RESEAUX, PHOTOSHOP ....

"borot pascal" a écrit dans le message de news:
#N4#
Bonjour
j'ai un srv 2000 AD, DHCP et je voudrais interdire l'acces a internet
pour

quelque machine de mon domaine seulement
Y a t il un possibilité avec GPO regroupés ds une OU

Merci Pascal

anthony.belliot
"Rija" a écrit dans le message de
news:
Bjour,
ça fonctionne .... mais pour IE seulement.
Si on utilise un autre navigateur, alors hop! je surf.
Je ne sais pas comment faire dans un GPO mais le mieux c'est encore un bon
firewall.

salut

tt a fait d'accord, ca limite le pb et tt autre logiciel peut acceder au
net. on peut aussi jouer sur le dhcp en donnant une mauvaise passerelle et
là c plus radical. par contre il faut jouer avec les classes utilisateurs
pour donner la bonne à un groupe et la mauvaise a un autre...
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_DHCP_und_Classes.htm

voili voilou
vanzetti44
www.etincelle.fr.fm