Interdire l'accés à un dossier ou à un fichier

5 réponses
Christian
Bonjour,
Nous sommes 2 à utiliser le même PC.Je voudrais interdire l'accès à certains
fichiers,dossiers par sécurité au compte invité.Mais lorsque je clique droit
en tant qu'administrateur sur un dossier puis partage et sécurité puis
partage local et sécurité la case "rendre ce dossier confidentiel" est
désactivée.Comment faire pour la rendre active.
Mon système d'exploitation est XP Pro
La case n'a pas de coche à l'intérieur , mais on ne peux pas la cocher.
Mon 1er DD(120Go) contient 2 partitions en NTFS , le second(40Go) une
seule partition en Fat32.
Je n'ai pas précisé rendre privé lors de l'affectation du mot de passe.
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Sweety
Dans le message news:41f20c52$0$25800$,
Christian écrivait :
Bonjour,
Nous sommes 2 à utiliser le même PC.Je voudrais interdire l'accès à
certains fichiers,dossiers par sécurité au compte invité.Mais
lorsque je clique droit en tant qu'administrateur sur un dossier
puis partage et sécurité puis partage local et sécurité la case
"rendre ce dossier confidentiel" est désactivée.Comment faire pour
la rendre active.
Mon système d'exploitation est XP Pro
La case n'a pas de coche à l'intérieur , mais on ne peux pas la
cocher.
Mon 1er DD(120Go) contient 2 partitions en NTFS , le second(40Go) une
seule partition en Fat32.
Je n'ai pas précisé rendre privé lors de l'affectation du mot de
passe. Merci d'avance pour vos réponses.

Pourquoi ne pas utiliser les permissions NTFS ?
(clic droit sur le dossier, onglet sécurité)

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

FDDKDR
Bonjour,

"Christian" a écrit dans le message de
news:41f20c52$0$25800$
Bonjour,
Nous sommes 2 à utiliser le même PC.Je voudrais interdire l'accès à
certains

fichiers,dossiers par sécurité au compte invité.Mais lorsque je clique
droit

en tant qu'administrateur sur un dossier puis partage et sécurité puis
partage local et sécurité la case "rendre ce dossier confidentiel" est
désactivée.Comment faire pour la rendre active.
Mon système d'exploitation est XP Pro
La case n'a pas de coche à l'intérieur , mais on ne peux pas la cocher.
Mon 1er DD(120Go) contient 2 partitions en NTFS , le second(40Go) une
seule partition en Fat32.
Je n'ai pas précisé rendre privé lors de l'affectation du mot de passe.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour avoir accès à l'onglet "sécurité" des dossiers sur une partition NTFS,
il me semble qu'il faut aller dans les options de dossier (ouvrir n'importe
quel dossier, menu "Options des dossiers"), puis dans l'onglet "affichage",
dans la section "paramètres avancés", il faut désactiver "utiliser le
partage de fichiers simple (recommandé)", tout en bas.
Valider et fermer les options.
Un nouvel onglet "sécurité" va alors apparaître dans les propriétés de
dossiers ...

Cordialement,

FDDKDR

Christian
Bonjour,
Probléme résolu .Un grand merci à FDDKDR pour son aide.
Salutations

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Christian" a écrit dans le message de
news:41f20c52$0$25800$
Bonjour,
Nous sommes 2 à utiliser le même PC.Je voudrais interdire l'accès à
certains

fichiers,dossiers par sécurité au compte invité.Mais lorsque je clique
droit

en tant qu'administrateur sur un dossier puis partage et sécurité puis
partage local et sécurité la case "rendre ce dossier confidentiel" est
désactivée.Comment faire pour la rendre active.
Mon système d'exploitation est XP Pro
La case n'a pas de coche à l'intérieur , mais on ne peux pas la cocher.
Mon 1er DD(120Go) contient 2 partitions en NTFS , le second(40Go) une
seule partition en Fat32.
Je n'ai pas précisé rendre privé lors de l'affectation du mot de passe.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour avoir accès à l'onglet "sécurité" des dossiers sur une partition
NTFS,
il me semble qu'il faut aller dans les options de dossier (ouvrir
n'importe
quel dossier, menu "Options des dossiers"), puis dans l'onglet
"affichage",
dans la section "paramètres avancés", il faut désactiver "utiliser le
partage de fichiers simple (recommandé)", tout en bas.
Valider et fermer les options.
Un nouvel onglet "sécurité" va alors apparaître dans les propriétés de
dossiers ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"Christian" a écrit dans le message de
news:41f2a30c$0$28930$
Bonjour,
Probléme résolu .Un grand merci à FDDKDR pour son aide.

Super ... merci du retour ... et bonne continuation ...

RQ : ce système de sécurité n'est pas infaillible, car si l'autre profil est
également un profil avec droit étendu (type "administrateur"), il pourra se
rendre propriétaire du dossier à son tour par le même procédé... Par contre,
si c'est un profil avec droits limités, il ne pourra pas ...

Donc, déjà, pour limiter le risque, remettre l'option des dossiers comme
initialement pour que l'onglet "sécurité" soit à nouveau "invisible" (voir
mon 1er message).

Pour une "inviolabilité" plus fiable, utiliser le cryptage ou des softs
dédiés à cet usage... mais c'est plus lourd à utiliser ... et comme plus
fiable ... plus dangereux également ...

Au plaisir ...

Cordialement,

FDDKDR

Christian
Bonsoir,
Encore merci pour toutes ces precisions.
Christian
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Christian" a écrit dans le message de
news:41f2a30c$0$28930$
Bonjour,
Probléme résolu .Un grand merci à FDDKDR pour son aide.

Super ... merci du retour ... et bonne continuation ...

RQ : ce système de sécurité n'est pas infaillible, car si l'autre profil
est
également un profil avec droit étendu (type "administrateur"), il pourra
se
rendre propriétaire du dossier à son tour par le même procédé... Par
contre,
si c'est un profil avec droits limités, il ne pourra pas ...

Donc, déjà, pour limiter le risque, remettre l'option des dossiers comme
initialement pour que l'onglet "sécurité" soit à nouveau "invisible" (voir
mon 1er message).

Pour une "inviolabilité" plus fiable, utiliser le cryptage ou des softs
dédiés à cet usage... mais c'est plus lourd à utiliser ... et comme plus
fiable ... plus dangereux également ...

Au plaisir ...

Cordialement,

FDDKDR