interdire l'acces internet sur reseau pour un utilisateur

5 réponses
francoise
Bonjour,
j'ai un réseau en poste à poste équipé d'un routeur adsl
je souhaite interdire l'acces internet pour certains utilisateurs d'un poste
avec la possibilité :
de garder le reseau pour un partage imprimante
de redonner l'acces routeur/interent à certains utilisateurs/sessions
est ce possible ?
merci d'avance

Francoise

5 réponses

jean declercq
francoise a écrit le 14/09/2004 :

Bonjour,
j'ai un réseau en poste à poste équipé d'un routeur adsl
je souhaite interdire l'acces internet pour certains utilisateurs d'un poste
avec la possibilité :
de garder le reseau pour un partage imprimante
de redonner l'acces routeur/interent à certains utilisateurs/sessions
est ce possible ?

Bonjour

Je n'ai pas de solution à te donner, mais à mon avis tu ne fournis pas
assez d'explications sur ton réseau, notamment le type de routeur
utilisé et les systèmes d'exploitation des postes.

Sur le routeur, je ne pense pas qu'on puisse bloquer "par utilisateur".
Sur les postes, il doit y avoir moyen de supprimer l'adresse de la
passerelle dans la configuration TCP/IP selon l'utilisateur qui est
logué, mais je ne sais pas trop comment.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Arnaud

Sur le routeur, je ne pense pas qu'on puisse bloquer "par utilisateur".
Sur les postes, il doit y avoir moyen de supprimer l'adresse de la
passerelle dans la configuration TCP/IP selon l'utilisateur qui est
logué, mais je ne sais pas trop comment.

Et en utilisant squi et l'acl de type 'ident' ?

--
RÈGLES POUR LA CRÉATION DE NOUVEAUX GROUPES DANS LA HIÉRARCHIE "FR"
Chacun fera comme bon lui semble. C'est tellement plus facile comme cela.
-+- CW in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage de n'importe quoi -+-

jean declercq
Arnaud a écrit le 15/09/2004 :

Sur le routeur, je ne pense pas qu'on puisse bloquer "par utilisateur".
Sur les postes, il doit y avoir moyen de supprimer l'adresse de la
passerelle dans la configuration TCP/IP selon l'utilisateur qui est
logué, mais je ne sais pas trop comment.

Et en utilisant squi et l'acl de type 'ident' ?

Là c'est un peu du chinois pour moi ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Arnaud
Arnaud a écrit le 15/09/2004 :

Sur le routeur, je ne pense pas qu'on puisse bloquer "par utilisateur".
Sur les postes, il doit y avoir moyen de supprimer l'adresse de la
passerelle dans la configuration TCP/IP selon l'utilisateur qui est
logué, mais je ne sais pas trop comment.

Et en utilisant squi et l'acl de type 'ident' ?

Là c'est un peu du chinois pour moi ;-)

pardon, "squid" et non "squi". C'est plus clair ?
Squid est un proxy qui permet d'autoriser les accès selon de nombreux
critères, ainsi que de gérer des blacklists de sites (avec Squid-Guard).

--
Bon. Yapuka fokon.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Yfolferfer ! -+-

jean declercq
Arnaud a écrit le 16/09/2004 :

Et en utilisant squi et l'acl de type 'ident' ?

Là c'est un peu du chinois pour moi ;-)

pardon, "squid" et non "squi". C'est plus clair ?
Squid est un proxy qui permet d'autoriser les accès selon de nombreux
critères, ainsi que de gérer des blacklists de sites (avec Squid-Guard).

Oui, merci. J'avais déjà "entendu parlé" de Squid, sans plus.
Ca intéressera peut-être Françoise

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé