Interdire l ' envoi de mail sur Exchange 2000

Zeyn
Bonjour =E0 tte la communaut=E9,

j 'ai 1 vaste parc avec 1 serveur de messagerie (Echange=20
2000 server sp2) et des postes clients outlook 2000 qui=20
tournent sur win2k pro sp2.
Je veux emp=EAcher certains utilisateurs d=E9tenteurs de=20
boites =E0 lettres d' envoyer des mails =E0 l'exterieur du=20
domaine local (ie qu'ils peuvent envoyer des messages,=20
mais uniquements aux personnes de la meme organisation).
Comment puis-je m'y prendre ?
Est-ce que cette restriction se fait au niiveau client=20
(outlook) ou serveur (Exchange) ?
Merci =E0 qui pourrait m'aider .

NB: pour la reception, j'ai pu restreindre grace aux=20
propri=E9t=E9s du user ds le server Exchange;=20
mais pour l'envoi, je n'ai pas pu l'interdire .

Cdt,
Zeyn.

Nicolas Buache
Simplement, il faut creer un connecteur SMTP.

Dans ce connecteur, tu as des restrictions d'envoi. Tu y mets les
utilisateurs que tu veux empecher d'envoyer des mails et c'est bon!

Meilleures salutations.

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP, APS

There are no problems. There are only solutions.

Personal website:
http://www.myfirenet.com/~nbuache

Sign your emails with a personal key:
http://www.thawte.com/html/COMMUNITY/personal/index.html
Protect your web server with a SSL key:
https://www.t-refer.com/t-refer/CHNICOLA-1

"Zeyn" wrote in message
Bonjour à tte la communauté,

j 'ai 1 vaste parc avec 1 serveur de messagerie (Echange
2000 server sp2) et des postes clients outlook 2000 qui
tournent sur win2k pro sp2.
Je veux empêcher certains utilisateurs détenteurs de
boites à lettres d' envoyer des mails à l'exterieur du
[...]
Merci à qui pourrait m'aider .

NB: pour la reception, j'ai pu restreindre grace aux
propriétés du user ds le server Exchange;
mais pour l'envoi, je n'ai pas pu l'interdire .

Cdt,
Zeyn.
Merci infiniment Nicolas,

je vais le tester dès que mon serveur sera ok, car j'ai
qques soucis en ce moment.
Encore 1 fois, merci pr tt,
je vs rendrai cpte dès que c'est fait.

Cdt,