Interdire l'envoi et autoriser la réception de mail.

Zeyn
Bonjour =E0 tous,

j' ai 1 vaste r=E9seau avec 1 server Exchange 2000 (win2k=20
server) et des postes win2k pro =E9quip=E9s de outlook 2000=20
comme client de messagerie.
1 user avait envoy=E9 1 mail =E0 1 destinataire interne et 2=20
destinataires externes ; mais les destinataires l'ont re=E7u=20
plus de 7 fois, =E0 des intervalles irr=E9guli=E8res ; le pc de=20
l'exp=E9diteur est scann=E9, mais aucun virus trouv=E9 :
question : je voudrai momentan=E9ment l'=E9mission des mails=20
de ce client et autoriser seulement la r=E9ception. Est-ce=20
possible ?
o=F9 dois-je le configurer? sur outlook ou sur le serveur ?
Merci =E0 qui pourrait montrer une piste.

Cdt,
Zeyn.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour, tu peux empecher un user d'envoyer des mails.
Pour cela va dans le gestionnaire exchange
au niveau de paramètres globaux /reception de message /propriétés/ onglet
filtre ajoute l'utilisateur en question
Ensuite va sur les propriétés de ton serveur virtuel smtp et ensuite le
spropriétés / onglet général/ options avancés/ sélectionne l'adresse IP et
edite là coche case appliquer filtre

Aurélia
"Zeyn" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

j' ai 1 vaste réseau avec 1 server Exchange 2000 (win2k
server) et des postes win2k pro équipés de outlook 2000
comme client de messagerie.
1 user avait envoyé 1 mail à 1 destinataire interne et 2
destinataires externes ; mais les destinataires l'ont reçu
plus de 7 fois, à des intervalles irrégulières ; le pc de
l'expéditeur est scanné, mais aucun virus trouvé :
question : je voudrai momentanément l'émission des mails
de ce client et autoriser seulement la réception. Est-ce
possible ?
où dois-je le configurer? sur outlook ou sur le serveur ?
Merci à qui pourrait montrer une piste.

Cdt,
Zeyn.