Interdire l'impression

4 réponses
jc8
Bonjour,
Comment empêcher le destinataire d'un fichier pps. transmis par internet de
le copier et ensuite de l'imprimer ou de la modifier ?
Merci d'avance.
jc8

4 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Je ne connais qu'une seule solution vraiment efficace : tu ne le transmet
pas.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jc8" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment empêcher le destinataire d'un fichier pps. transmis par internet
de
le copier et ensuite de l'imprimer ou de la modifier ?
Merci d'avance.
jc8

Merci, cela ne m'aide pas beaucoup; mais c'est simpa d'avoir répondu....
au revoir

Bonjour,

Je ne connais qu'une seule solution vraiment efficace : tu ne le transmet
pas.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jc8" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment empêcher le destinataire d'un fichier pps. transmis par internet
de
le copier et ensuite de l'imprimer ou de la modifier ?
Merci d'avance.
jc8

mOmO
ben, si tu as une version récente, tu peux protéger ton fichier "en
modification" :
à l'enregistrement du fichier, dans la fenêtre de saisie du nom et du
dossier, dans le menu "outils" (à côté des icônes) tu choisis "options
de sécurité"
ça n'empêchera pas l'impression, mais il ne pourra pas être modifié

bien sûr cette protection est assez facile à faire sauter si on a les
utilitaires ad-hoc;
si tu recherches une protection "pro", faut convertir en pdf ou en vidéo

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé jc8 Kazécry
Merci, cela ne m'aide pas beaucoup; mais c'est simpa d'avoir
répondu.... au revoir

Bonjour,

Je ne connais qu'une seule solution vraiment efficace : tu ne le
transmet pas.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jc8" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment empêcher le destinataire d'un fichier pps. transmis par
internet de
le copier et ensuite de l'imprimer ou de la modifier ?
Merci d'avance.
jc8

Merci, cela m'evitera au moins un minimum de risques.
salut

ben, si tu as une version récente, tu peux protéger ton fichier "en
modification" :
à l'enregistrement du fichier, dans la fenêtre de saisie du nom et du
dossier, dans le menu "outils" (à côté des icônes) tu choisis "options
de sécurité"
ça n'empêchera pas l'impression, mais il ne pourra pas être modifié

bien sûr cette protection est assez facile à faire sauter si on a les
utilitaires ad-hoc;
si tu recherches une protection "pro", faut convertir en pdf ou en vidéo

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé jc8 Kazécry
Merci, cela ne m'aide pas beaucoup; mais c'est simpa d'avoir
répondu.... au revoir

Bonjour,

Je ne connais qu'une seule solution vraiment efficace : tu ne le
transmet pas.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jc8" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment empêcher le destinataire d'un fichier pps. transmis par
internet de
le copier et ensuite de l'imprimer ou de la modifier ?
Merci d'avance.
jc8