Interdire l'installation sur la barre de tâche ?

Christian THOMAS
Bonjour

Existe t'il une solution sur XP pour interdire à un logiciel de
s'installer dans la barre de tâche pour le lancement rapide du
logiciel.
J'en ai relativement marre de virer à chaque fois QuickTime ou
RealPlayer que je dois utiliser deux minutes par mois chacun.
L'installation automatique de certains logiciels est relativement
gonflant à la longue.

Merci pour vos réponses éventuelles.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Christian THOMAS
Pour quicktime il y a dans le menu "modifier " "Préférences" l'onglet
"Avancé" décochez "Installer l'îcone Quicktime dans la zone de notification"
puis dans l'onglet "Mettre à jour" decocher "Mettre à jour ou bien installer
des logiciels Quicktime"

Pour Realplayer je vire l'option à l'installation ou bien avec msconfig
puis j'éfface les mentions avec regedit recherche clé "msconfig" dans "local
machine"

Cordialement

Vincent F.

Merci pour la réponse.

Pour QuickTime, j'ai effectivement réussi à résoudre le problème comme
cela, mais je voulais ne pas passer par MSCONFIG pour enlever le reste,
car çà fini par devenir lourd de faire cela à chaque fois.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

1 2