interdire le double clic sur "programmes" du menu démarrer

2 réponses
ERIC
bonjour,
j'aurai aim=E9 savoir s'il =E9tait possible de d=E9sactiv=E9=20
l'acc=E8s =E0 l'explorateur par le double-clic=20
sur "Programmes" du Menu "D=E9marrer".
En effet, je travailles dans un =E9tablissement scolaire et=20
je ne donne l'acc=E8s aux =E9l=E8ves uniquement sur un explo=20
maison et s=E9curis=E9.
Merci d'avance pour vos r=E9ponses!

2 réponses

Gab
bonjour,
Salut,

j'aurai aimé savoir s'il était possible de désactivé
l'accès à l'explorateur par le double-clic
sur "Programmes" du Menu "Démarrer".
En effet, je travailles dans un établissement scolaire et
je ne donne l'accès aux élèves uniquement sur un explo
maison et sécurisé.

Une bidouille qui n'est surment pas la meileure solution : si ton
explorateur maison est le seul qu'ils ont le droits d'utiliser, il suffit de
supprimer l'exécutable de l'explorateur de windows ... mais il doit y avoir
plus "propre"

GAB.

Freddy
slt,
utilise les strategies local ou modifie le registre a l'aide de poledit
execute -> poledit et tu decoches les options que tu ne vas pas laisser a tt
le monde
++
"Gab" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Salut,

j'aurai aimé savoir s'il était possible de désactivé
l'accès à l'explorateur par le double-clic
sur "Programmes" du Menu "Démarrer".
En effet, je travailles dans un établissement scolaire et
je ne donne l'accès aux élèves uniquement sur un explo
maison et sécurisé.

Une bidouille qui n'est surment pas la meileure solution : si ton
explorateur maison est le seul qu'ils ont le droits d'utiliser, il suffit
de

supprimer l'exécutable de l'explorateur de windows ... mais il doit y
avoir

plus "propre"

GAB.