Interdire une mise a jours spécifique

Olivier MOUTRET
Bonjour,

Sur quelques ordinateurs spécifiques, certaines mises à jours entrainent des
disfonctionnement.
- l'une plante la carte réseau,
- l'autre met à jour le pilote de la carte graphique (qui fonctionne pour
certain PC et pas d'autre, dans un même modèle),
- une autre entre en conflit avec un programme spécifique...

Jusqu'ici, je me contente de désinstaller la mise à jour, ou plutot de
revenir sur la dernier bonne configuration, ou une restauration système sur
une date fonctionnelle, mais ces derniers temps, il y a quelques mises à
jours impossible à désinstaller et même la restauration système ne veut pas
fonctionner.

Existe-t-il une solution pour bloquer sur un XP Sp2 une mise à jours
spécifique ?

Pour l'instant je viens de passer à la "mise à jour manuelle" et je décoche
celle que je ne veux pas pour la machine concernée et cela est mémoriser par
le message "ne plus proposer les mises a jour non sélectionné" (ou quelque
chose dans le style).
Comment puis-je pré-remplir la liste des MAJ mémorisées comme ne devant pas
être installées ?

Cordialement

Olivier

Gloops
Bonjour,

Si j'ai bien compris, sur le site windowsupdate.com, sous Internet
Explorer, les mises à jour non désirées ont été désignées c omme ne
devant pas être installées. Le souci semble être qu'à la mise à jour
suivante ce paramétrage a été oublié ?

Voilà qui n'est guère habituel.
Les cookies correspondants ont-ils été autorisés ?

Juste une question réflexe histoire de ne pas laisser la question sans
réponse, pas taper si les paramétrages de mises à jour ne se stocke nt
pas dans les cookies contrairement aux paramétrages d'autres sites web ...