interdire ouverture de session si domaine introuvable

Laurent
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon newsgroup ...

Quelqu'un sait-il comment faire pour empêcher un utilisateur d'ouvrir sa
session si le domaine est (momentanément) injoignable ?

D'avance un grand merci !!!

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :454f0a90$0$23604$,
Laurent <ç a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon newsgroup ...

Quelqu'un sait-il comment faire pour empêcher un utilisateur d'ouvrir
sa session si le domaine est (momentanément) injoignable ?

Quel type de session ?

Sur le domaine ou en local ?

1) DOMAINE
----------------
Car on peut ouvrir une session sur le domaine même si le contrôleur de
domaine n'est pas trouvé (p.ex. cas d'un portable isolé de tout), grâce au
"cache de connexion".
En effet, "Toutes les informations d'ouvertures de session précédentes des
utilisateurs sont mises en cache localement"
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e.mspx?mfr=true

On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :
Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions
précédentes dans le cache ..."

2) LOCAL
------------
Il suffit d'exiger, toujours à l'aide d'une stratégie de sécurité,
l'authentification par un serveur de domaine.
Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nécessite l'authentification par le contrôleur
de domaine pour le déverrouillage de la station
de travail"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]