INTERDIRE LA SAISIE DANS UN CHAMP

osseine
Bonjour, a tous ,
j'ai une préoccupation que j'aimerais partagé avec vous.
je developpe une application en windev. dans ma table j'aimerais permettre la copie du contenu des cellules et en meme temps empêcher la saisie / modification du contenue dela cellules.
si quelqu'un peut m'aider ca me fera du bien .
merci a vous .

André STASZEWSKI
[...]

Description de la table :
Cliquer dans "Nom Table" pour sélectionner la table
Volet IHM : Etat initial - cocher Visible et Sélection (sans saisie)
Mode de sélection - Mettre tout à "Sans sélection" sauf pour Cellule
qu'il faut mettre à "Sélection simple".

si quelqu'un peut m'aider ca me fera du bien .

Y'a d'autres moyens de se faire du bien :-)

merci a vous .

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
osseine
Le mardi 14 Mai 2013 à 00:11 par André STASZEWSKI :
[...]

Merci a toi Andre .
j'ai deja ttesté cette solution. au faite je veux aller plus loin avec les evenements windows. car pour mon approche je voulias pouvoir laisser le champ table en saisie. tt en interdisant la saise au claivier dans la celulle. si vous avez une solution merci a vous.

deja je vous remercie pour votre solution.

bien a vous.
André STASZEWSKI
[...]

Bonsoir,

Si j'ai tout compris, toute la table doit être en saisie sauf une
cellule ? c'est ça ?

Dans ce cas il faut mettre (pour la table):
Volet IHM : Etat initial - cocher Visible et Sélection en saisie

Puis voir avec la focntion TableInfoXY() ce qu'il y a moyen de faire.
- Au niveau de l'aide sur la fonction, penser à cliquer sur le bouton
Exemple en haut à droite. Vous trouverez peut être une astuce...

Bon courage !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
osseine
Le mardi 14 Mai 2013 à 22:51 par André STASZEWSKI :
[...]

Merci a toi
je vais l'essayer pour voir.
/// au faite je veux pouvoir dans mon application selectionner des portion de textes ( mots et groupes de mots) puis à l'aide du menu contextuel en faire une recherche. voila la raison pour laquelle je veux que ma table soit en saisie afin d'operer mes selections de mots. ( mais empêcher le saisie au clavier ,( ni coller) des utilisateurs dans les cellules de la table