interdire la suppression des sauts de section en continu

10 réponses
mike2050
Bonjour à tous,

Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon document
parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de texte

voici mon code :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = False Then
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True
Else
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = False
End If
End Sub

Par conséquent, si je veux que mon document (qui se veut être une trame de
travail) puisse avoir une vie longue et heureuse, j'ai plutôt intérêt de
figer ces sections.

Merci beaucoup à celui ou celle qui me viendra en aide!

Cordialement

10 réponses

Circé
Bonjour,

Bien que je ne vois pas vraiment le lien entre tes sauts de section et
tes zones de texte, je peux dire qu'il n'y a pas de moyens directs pour
empêcher la suppression d'un saut de section.

Cela étant dit, pourquoi n'utiliserais-tu pas la protection totale du
document en donnant l'autorisation uniquement sur les zones
modifiables, même si celles-ci représentent les 9/10e du document.

Circé
http://faqword.com

mike2050 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon document
parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de texte

voici mon code :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = False Then
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True
Else
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = False
End If
End Sub

Par conséquent, si je veux que mon document (qui se veut être une trame de
travail) puisse avoir une vie longue et heureuse, j'ai plutôt intérêt de
figer ces sections.

Merci beaucoup à celui ou celle qui me viendra en aide!

Cordialement

mike2050
Bonjour Circé,

C'est une bonne idée. Cela voudrait dire que je peux définir des zones de
textes comme étant non modifiables... mais si je ne m'abuses, il s'agit là
d'utiliser les formulaires... Malheureusement, je ne connais pas du tout les
outils de formulaire!!

Peux-tu aller plus loin dans l'explication de ton idée?

Merci

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Bien que je ne vois pas vraiment le lien entre tes sauts de section et
tes zones de texte, je peux dire qu'il n'y a pas de moyens directs pour
empêcher la suppression d'un saut de section.

Cela étant dit, pourquoi n'utiliserais-tu pas la protection totale du
document en donnant l'autorisation uniquement sur les zones
modifiables, même si celles-ci représentent les 9/10e du document.

Circé
http://faqword.com

mike2050 a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon document
> parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de texte
>
> voici mon code :
>
> Private Sub CheckBox1_Click()
> If CheckBox1 = False Then
> ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True
> Else
> ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = False
> End If
> End Sub
>
> Par conséquent, si je veux que mon document (qui se veut être une trame de
> travail) puisse avoir une vie longue et heureuse, j'ai plutôt intérêt de
> figer ces sections.
>
> Merci beaucoup à celui ou celle qui me viendra en aide!
>
> Cordialement

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour à tous,

Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon document
parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de texte

Autre piste : donner un nom de signet à chaque partie que vous voulez
masquer à la demande.

--
A+
mike2050
Bonjour Géo,

Intéressant en effet.
Quel est le code VBA qui me permets de faire ça?

merci pour votre réponse

"Geo" a écrit :

Bonjour
> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon document
> parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de texte

Autre piste : donner un nom de signet à chaque partie que vous voulez
masquer à la demande.

--
A+

Circé
Bonsoir mike2050

Non, il ne s'agit pas d'utiliser les outils de formulaires qui peuvent
s'avérer très bloquants.

Cela dit, cela dépend de ta version. La solution que je propose n'est
possible qu'avec les dernières versions : 2003 et 2007.

J'ai tout expliqué ici yc pour les plus anciennes versions avec la
protection formulaire :
http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/179-comment-proteger-en-ecriture-une-partie-dun-document-.html

Circé
http://faqword.com

mike2050 vient de nous annoncer :
Bonjour Circé,

C'est une bonne idée. Cela voudrait dire que je peux définir des zones de
textes comme étant non modifiables... mais si je ne m'abuses, il s'agit là
d'utiliser les formulaires... Malheureusement, je ne connais pas du tout les
outils de formulaire!!

Peux-tu aller plus loin dans l'explication de ton idée?

Merci

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Bien que je ne vois pas vraiment le lien entre tes sauts de section et
tes zones de texte, je peux dire qu'il n'y a pas de moyens directs pour
empêcher la suppression d'un saut de section.

Cela étant dit, pourquoi n'utiliserais-tu pas la protection totale du
document en donnant l'autorisation uniquement sur les zones
modifiables, même si celles-ci représentent les 9/10e du document.

Circé
http://faqword.com

mike2050 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon
document parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de
texte

voici mon code :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = False Then
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True
Else
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = False
End If
End Sub

Par conséquent, si je veux que mon document (qui se veut être une trame de
travail) puisse avoir une vie longue et heureuse, j'ai plutôt intérêt de
figer ces sections.

Merci beaucoup à celui ou celle qui me viendra en aide!

Cordialement

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Intéressant en effet.
Quel est le code VBA qui me permets de faire ça?

Pour donner mettre un signet à la section :
quelque chose comme
ActiveDocument.Bookmarks.Add name:="CacheCache", _
Range:¬tiveDocument.Sections(2).Range
à faire une seule fois

Pour le masquer :
ActiveDocument.Bookmarks("CacheCache").Range.Font.Hidden = true

Pas testé.

--
A+
mike2050
Merci beaucoup Geo,
je n'avais pas mis les quotes pour déclarer le signet souhaité. Maintenant
ça fonctionne super

à bientôt et bon WE

"Geo" a écrit :

Bonjour
> [ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

> Intéressant en effet.
> Quel est le code VBA qui me permets de faire ça?

Pour donner mettre un signet à la section :
quelque chose comme
ActiveDocument.Bookmarks.Add name:="CacheCache", _
Range:¬tiveDocument.Sections(2).Range
à faire une seule fois

Pour le masquer :
ActiveDocument.Bookmarks("CacheCache").Range.Font.Hidden = true

Pas testé.

--
A+

mike2050
Salut Circé,

Merci beaucoup pour ta contribution. Je vais prendre la solution de Geo
parce que ma version de Word (pourtant 2003) me grise les options possibles
dans la protection... je ne sais pas pourquoi. Par conséquent, je ne peux pas
protéger certaines parties.

à bientôt et bon WE

"Circé" a écrit :

Bonsoir mike2050

Non, il ne s'agit pas d'utiliser les outils de formulaires qui peuvent
s'avérer très bloquants.

Cela dit, cela dépend de ta version. La solution que je propose n'est
possible qu'avec les dernières versions : 2003 et 2007.

J'ai tout expliqué ici yc pour les plus anciennes versions avec la
protection formulaire :
http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/179-comment-proteger-en-ecriture-une-partie-dun-document-.html

Circé
http://faqword.com

mike2050 vient de nous annoncer :
> Bonjour Circé,
>
> C'est une bonne idée. Cela voudrait dire que je peux définir des zones de
> textes comme étant non modifiables... mais si je ne m'abuses, il s'agit là
> d'utiliser les formulaires... Malheureusement, je ne connais pas du tout les
> outils de formulaire!!
>
> Peux-tu aller plus loin dans l'explication de ton idée?
>
> Merci
>
> "Circé" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Bien que je ne vois pas vraiment le lien entre tes sauts de section et
>> tes zones de texte, je peux dire qu'il n'y a pas de moyens directs pour
>> empêcher la suppression d'un saut de section.
>>
>> Cela étant dit, pourquoi n'utiliserais-tu pas la protection totale du
>> document en donnant l'autorisation uniquement sur les zones
>> modifiables, même si celles-ci représentent les 9/10e du document.
>>
>> Circé
>> http://faqword.com
>>
>> mike2050 a présenté l'énoncé suivant :
>>> Bonjour à tous,
>>>
>>> Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon
>>> document parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de
>>> texte
>>>
>>> voici mon code :
>>>
>>> Private Sub CheckBox1_Click()
>>> If CheckBox1 = False Then
>>> ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True
>>> Else
>>> ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = False
>>> End If
>>> End Sub
>>>
>>> Par conséquent, si je veux que mon document (qui se veut être une trame de
>>> travail) puisse avoir une vie longue et heureuse, j'ai plutôt intérêt de
>>> figer ces sections.
>>>
>>> Merci beaucoup à celui ou celle qui me viendra en aide!
>>>
>>> Cordialement
>>

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Merci beaucoup Geo,
je n'avais pas mis les quotes pour déclarer le signet souhaité. Maintenant
ça fonctionne super

Ça c'est du rapide !
merci pour le retour.

--
A+
Circé
Re...

mike2050 a émis l'idée suivante :
Salut Circé,

Merci beaucoup pour ta contribution. Je vais prendre la solution de Geo
parce que ma version de Word (pourtant 2003) me grise les options possibles
dans la protection... je ne sais pas pourquoi. Par conséquent, je ne peux pas
protéger certaines parties.

Cela dit, il n'y a aucune raison que ce soit grisé... Peut être n'as tu
pas coché la case avant de faire la sélection dans les options...

à bientôt et bon WE

Bon week end aussi

Circé

"Circé" a écrit :

Bonsoir mike2050

Non, il ne s'agit pas d'utiliser les outils de formulaires qui peuvent
s'avérer très bloquants.

Cela dit, cela dépend de ta version. La solution que je propose n'est
possible qu'avec les dernières versions : 2003 et 2007.

J'ai tout expliqué ici yc pour les plus anciennes versions avec la
protection formulaire :
http://faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/179-comment-proteger-en-ecriture-une-partie-dun-document-.html

Circé
http://faqword.com

mike2050 vient de nous annoncer :
Bonjour Circé,

C'est une bonne idée. Cela voudrait dire que je peux définir des zones de
textes comme étant non modifiables... mais si je ne m'abuses, il s'agit là
d'utiliser les formulaires... Malheureusement, je ne connais pas du tout
les outils de formulaire!!

Peux-tu aller plus loin dans l'explication de ton idée?

Merci

"Circé" a écrit :

Bonjour,

Bien que je ne vois pas vraiment le lien entre tes sauts de section et
tes zones de texte, je peux dire qu'il n'y a pas de moyens directs pour
empêcher la suppression d'un saut de section.

Cela étant dit, pourquoi n'utiliserais-tu pas la protection totale du
document en donnant l'autorisation uniquement sur les zones
modifiables, même si celles-ci représentent les 9/10e du document.

Circé
http://faqword.com

mike2050 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je cherche à interdire la suppression des sauts de section dans mon
document parce que je les utilises pour afficher ou masquer des zones de
texte

voici mon code :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = False Then
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = True
Else
ActiveDocument.Sections(2).Range.Font.Hidden = False
End If
End Sub

Par conséquent, si je veux que mon document (qui se veut être une trame
de travail) puisse avoir une vie longue et heureuse, j'ai plutôt intérêt
de figer ces sections.

Merci beaucoup à celui ou celle qui me viendra en aide!

Cordialement