Interdire Téléchargement

24 réponses
Lolo
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien faut-il
rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.

10 réponses

1 2 3
Lolo
Je croyais que j'étais sur un forum d'entraide et non sur un forum de
donneurs de leçons.
On demande un conseil technique et on lit des "conneries" qui n'ont rien à
voir avec le sujet.
La raison d'être des forums a bien changé !
Merci quand même !
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 27 Aug 2006 21:27:07 +0200, "Lolo"
wrote:

bien vous confondez "éduquer" et "laisser faire".
Sûrement.

Et pour la ceinture de chasteté, vous avez choisi le modèle ?
--
Nina

Lolo
Merci. Voilà au moins "une" réponse !

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Lolo a rédigé
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien
faut-il
rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.

bonsoir

Il existe moult logiciels pour filtrer (control parental).
(faire recherche sur google.fr).

Mais je crains fortement que cela ne serve a rien : il suffit que dans ses
connaissances, une personne un peu calé en informatique (facile en fac),
fasse "craquer" la protection.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Eric G.
Merci. Voilà au moins "une" réponse !

bah non, c'est la 2e réponse
la 1etre de Nina vous expliquer que c'etait faisable avec un
firewall...mais le resultat sera le meme, c-a-d aucun.

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

scraper
Bonjour Lolo, dans le message
news:
tu disais :

Merci. Voilà au moins "une" réponse !

PCTimeWatch devrait être plus difficile à casser ;-)
(pour un prix correct

voir avec son auteur .... ;-)

http://www.mainsoft.fr/pctwoverview.htm

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Lolo
Merci
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Lolo, dans le message
news:
tu disais :

Merci. Voilà au moins "une" réponse !

PCTimeWatch devrait être plus difficile à casser ;-)
(pour un prix correct

voir avec son auteur .... ;-)

http://www.mainsoft.fr/pctwoverview.htm

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lolo*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Je vous félicite, en matière d'éducation, à arriver à toutes vos fins
par la discussion et la persuation.
Ou vous êtes des gens parfaits (excusez-moi, je n'en suis pas encore
là) ou bien vous confondez "éduquer" et "laisser faire".
Je médite...

Chacun élève ses enfants à sa façon et comme il peut. Je suis sûr que tu
as bien éduqué ta fille.
De toutes façons, ta fille doit avoir 18 ans (ou tout près) donc majeure
(ou quasiment).
Donc elle assume ...
Si *chez toi*, tu n'as pas pu l'empêcher d'aller sur emule, alors
ailleurs... :-)
--
Jacquouille la Fripouille

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Lolo !

On demande un conseil technique et on lit des "conneries" qui n'ont rien à
voir avec le sujet.
La raison d'être des forums a bien changé !

Rassurez-vous, ne faîtes pas d'une exception une généralité. Ce forum a,
heureusement, encore sa raison d'être.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Lolo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"scraper" a écrit dans le message de news:

PCTimeWatch devrait être plus difficile à casser ;-)
(pour un prix correct
voir avec son auteur .... ;-)
http://www.mainsoft.fr/pctwoverview.htm
Merci

Mais même avec "PCTimeWatch", qui au demeurant est excellent (je connais
très bien son auteur !), mais est surtout destiné à protéger un ENFANT (-> <
12 ans environ) d'un usage abusif de l'ordinateur, avec une fille étudiante,
cette protection ne tiendra pas une yocto-seconde, car il suffira d'ouvrir
une session en tant qu'administrateur, et désinstaller l'outil !

Et si elle ne connait pas le password admin, je connais un excellent site
(;-) ) qui indique comment l'effacer de façon nasodigitale !
(http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html)
Et si elle ignore l'existence de mon site, il y aura bien un de ses copains
ou copines qui le connait ! ;-)
Et il y a Google !

Donc TOUTE protection que tu voudras mettre en place sera totalement VAINE
en très peu de temps !
Désolé de te le répéter, tu n'as pas l'air d'apprécier qu'on te le dise,
mais une véritable ÉDUCATION est le SEUL moyen contre la délinquance ...
(car le piratage de logiciel ou autre EST de la délinquance ..)

Quant à mon degré de "perfection", je ne suis pas un extra-terrestre de
l'éducation. A 57 ans bientôt, avec 2 enfants agés de 28 et 31 ans, je n'ai
jamais eu de pb, et je n'ai même pas eu besoin de les persuader que pirater
c'était mal, ils l'ont compris tout seuls!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Azo3
... parce que tu crois qu'à l'université , elle ne va pas trouver le moyen
de contourner ton interdiction?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lolo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Ma fille va prochainement partir à l'université. Elle a besoin d'un
ordinateur pour son travail.
Je souhaiterais le configurer pour pouvoir lui interdire de faire du
téléchargement en peer to peer (eMule ou autre).
Existe-t-il, au sein de Windows XP un paramétrage possible, ou bien
faut-il rajouter un logiciel spécial ?
Merci de votre aide.

Patrick de Montpellier
... parce que tu crois qu'à l'université , elle ne va pas trouver le moyen
de contourner ton interdiction?
Comme le disait notre ami JCB, tout est question d'éducation.

Les interdits strictes sont rapidement contournés...

Alors que si l'on explique pourquoi celà, n'est pas bien, l'enfant
comprends mieux (il comprends qu'on lui parle en adulte, on le
responsabilise, etc...) mais bon on est sur u nforum d'info là et pas de
psy/éducation.

Fin du HS pour moi.

Bonne journée.

Patrick

1 2 3