Interdire une IP sur Proftpd

6 réponses
Voodoo
Bonjour,

Existe t'il un moyen d'interdire l'accès à ProftpD sur une IP sans pour
autant passer par le firewall ?

Suis-je clair ?

Merci

6 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Existe t'il un moyen d'interdire l'accès à ProftpD sur une IP sans pour
autant passer par le firewall ?

Qu'entends-tu par "interdire l'accès sur une IP" ? S'agit-il de
l'adresse IP du client ou du serveur ?

Suis-je clair ?

Pas trop. ;-)

Voodoo
Salut,

Existe t'il un moyen d'interdire l'accès à ProftpD sur une IP sans pour
autant passer par le firewall ?

Qu'entends-tu par "interdire l'accès sur une IP" ? S'agit-il de
l'adresse IP du client ou du serveur ?

Suis-je clair ?

Pas trop. ;-)

Je voudrais interdire un client
Une IP qui abuse du FTP et qui ne télécharge QUE pour générer du
traffic. Le fichier téléchargé est toujours le même et plusieurs
instances de téléchargement sont lancées simultanément.
C'est pourquoi j'aimerai "bannir" cette IP en quelque sortes.

Merci

Laurent
In article <4517ac73$0$27853$,
says...
Je voudrais interdire un client
Une IP qui abuse du FTP et qui ne télécharge QUE pour générer du
traffic. Le fichier téléchargé est toujours le même et plusieurs
instances de téléchargement sont lancées simultanément.
C'est pourquoi j'aimerai "bannir" cette IP en quelque sortes.

ça : <http://www.castaglia.org/proftpd/modules/mod_ban.html>
peut être ?

Voodoo
In article <4517ac73$0$27853$,
says...
Je voudrais interdire un client
Une IP qui abuse du FTP et qui ne télécharge QUE pour générer du
traffic. Le fichier téléchargé est toujours le même et plusieurs
instances de téléchargement sont lancées simultanément.
C'est pourquoi j'aimerai "bannir" cette IP en quelque sortes.

ça : <http://www.castaglia.org/proftpd/modules/mod_ban.html>
peut être ?

Excellent

Merci beaucoup, je vais installer ça ce soir et donnerai des nouvelles

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4517ac73$0$27853$,
*Voodoo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Existe t'il un moyen d'interdire l'accès à ProftpD sur une IP sans pour
autant passer par le firewall ?

Qu'entends-tu par "interdire l'accès sur une IP" ? S'agit-il de
l'adresse IP du client ou du serveur ?

Je voudrais interdire un client

Tout simplement avec la directive Deny.

http://www.proftpd.org/docs/directives/linked/config_ref_Deny.html

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Kevin Denis
Le 25-09-2006, Voodoo a écrit :

Existe t'il un moyen d'interdire l'accès à ProftpD sur une IP sans pour
autant passer par le firewall ?

Je voudrais interdire un client

Une IP qui abuse du FTP et qui ne télécharge QUE pour générer du
traffic. Le fichier téléchargé est toujours le même et plusieurs
instances de téléchargement sont lancées simultanément.
C'est pourquoi j'aimerai "bannir" cette IP en quelque sortes.

Pourtant tu devrais t'interesser au firewall. Regarde du cote de la

directive TARPIT pour faire des trucs amusants a l'encontre du gars qui
abuse :)
--
tout ce que vous pouvez lire ici n'est que pure invention fortuite et
ne souhaite pas retranscrire la realite, meme par hasard. Si vous vous
reconnaissez, ce n'est que coincidence, malchance ou autre contrariete.